J'ai découvert grâce à mon grand-père le monde fabuleux des jeux de figurines. Après des débuts sur les guerres napoléoniennes, mon imagination de petit garçon a vite demandé plus de monstres et de barbares. J'ai donc basculé vers Warhammer et les wargames.
Trop bridé par le côté matériel, j'ai découvert que Warham' se déclinait aussi en jeu de rôle. C'est à ce moment-là que tout a basculé. Je suis entré dans un monde d'infinies libertés, que j'ai décidé de faire partager à tous mes amis. J'ai donc monté un club de JdR dans mon petit village paumé. De fil en aiguille, j'ai commencé à vouloir créer mes propres mondes et mes propres règles du jeu. J'ai donc conçu Mutants, après 7 ans d'acharnement.
Au cours d'une convention dans le Gers, j'ai rencontré les Ludopathes, alors qu'avec ma chère et tendre nous cherchions à créer un jeu délirant pour changer un peu de Mutants. Pour le fun, j'ai eu l'idée de le faire tester à l'un des responsables, Pat'. L'idée lui a plu, et quelques mois plus tard, Yann me proposait d'éditer Donjons Louforcs. Depuis, je trime tant bien que mal pour ne décevoir ni les nouveaux joueurs, ni mon grand éditeur, ni ma chère épouse.
Toujours en quête de nouvelles conquêtes rolistiques, nous nous sommes lancés dans un nouveau projet qui verra peut-être le jour, espère-t-on, fin 2009-début 2010, toujours chez les Ludopathes.
Citation personnelle pour finir :
"Dans le doute, frappe encore."
Cette bio a été rédigée le 28 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 août 2009.