Originaire de la région de la baie de San Francisco, j'ai eu le bac au lycée Carlmont, à Belmont (Californie) J'ai obtenu un diplôme des Beaux-Arts à l'université californienne Santa Cruz, et ensuite je suis allé à Art Center College of Design, à Pasadena, où j'ai passé trois ans pour un diplôme d'Illustration.
Après mes études, j'ai travaillé dans l'industrie qui m'avait apporté tant de joie et d'inspiration dans ma jeunesse : les comics. A cette époque j'ai travaillé comme crayonneur pour Extreme Studios et d'autres compagnies comme :
- Dark Horse Comics
- Image Comics
- Marvel Comics
- Wildstorm Productions
- Awesome Entertainment
Au printemps 1996 j'ai changé ma carrière pour travailler dans l'animation, et j'ai dirigé plusieurs projets avec Sony Animation dans Culver City (Los Angeles). Les films comprennent : Extreme Ghostbusters, Godzilla : the Series, Roughnecks : the Starship Troopers Chronicles, Max Steel, et Heavy Gear.
En août 2000, j'ai démarré une compagnie internet d'animation flash avec Jeff Matsuda et d'autres amis de l'industrie, et nous avons monté 3 Birds Entertainment. A l'époque nous avons obtenu des contrats avec Z.com d'Oliver Stone et Jerry Bruckheimer, et nous avons aussi conçu "Gary the Rat" de Kelsey Grammer, pour Mediatrip.com de Joe Roth, et nous avons aussi dirigé et animé les trois premiers épisodes. Par chance j'ai aussi eu l'occasion de faire des parties de storyboard d'un pilote grandeur nature pour le studio TIG Productions.
Malheureusement, l'industrie de l'animation flash internet a plongé quelques mois après, et la compagnie décida de fermer.
En janvier 2001, on m'a offert un boulot de graphiste chez Sony Computer Entertainment of America (SCEA), à San Diego. J'ai alors appris un peu de Maya et en fin de compte, Photoshop. J'ai travaillé sur le jeu "The Mark of Kri" pour la Playstation 2 et j'ai aussi fait des graphiques pour un jeu annulé, et des dessins de personnages pour un jeu qui est encore en cours de production.
En décembre 2002, j'ai eu la chance de me voir offrir un poste chez Sony Online (SOE) pour faire des graphiques et des modèles pour le nouveau jeu Everquest 2. C'est ainsi qu'à présent (2003) je fais des jeux pour PC et que j'essaye de m'habituer à la musique des années 80 TOUT LE TEMPS !
Bien que pour le moment je travaille à plein temps pour SOE, je fais aussi dans mon temps libre du travail en indépendant. Comme : illustrations, conception graphique et de personnages, storyboard, ainsi que oui, des comics ! ... je les aime toujours, que voulez-vous ! :)
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 13 octobre 2009.