J'ai été initiée au jeu de rôle par mon ami et mentor, Raphaël Bardas, et un groupe d'amis joueurs. J'ai toujours été naturellement intéressée par tout ce qui touche à la littérature et aux univers de l'imaginaire. Et ai été très vite piquée par les principes du jeu de rôle, la construction des personnages, les phénomènes de groupe autour de la table et le plaisir d'expérimenter fictivement des situations à travers les caractéristiques d'un personnage créé sur mesure pour le joueur. D'une manière générale, les univers dans lesquels j'aime à évoluer sont au confluent de plusieurs espaces plus classiques d'un point de vue générique : le jeu de rôle me semble véritablement un domaine d'exploration et de mixité générique infinie.
Mon implication professionnelle s'est faite de manière très impromptue, comme souvent dans ma vie : j'ai voulu aider Raphaël Bardas dans son travail, et, aux détours de discussions et brainstorming divers, je me suis mise à scribouiller. Je ne vis pas du jeu de rôle et suis plutôt novice dans le domaine (à peine deux ans de pratique). Pour le moment (octobre 2015), mon jeu favori est Metal Adventures. Mais je compte bien me plonger plus avant dans Terra Incognita.
J'ai une fréquentation régulière des tables de jeu de rôle, disons environ une fois par mois, pour des one-shots ou des campagnes de quelques séances relativement brèves (quelques heures, un soir de semaine). Dans ma vie privée, je me consacre beaucoup à ma famille, au sport, au cinéma et à l'art en général.
Je souhaiterais rédiger des scenarii et participer à d'autres projets d'écriture parce que je trouve tout cela fort excitant et stimulant.
Une citation pour finir : "C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers !" - La Rue Kétanou, Les Cigales.
Cette bio a été rédigée le 4 septembre 2015. Dernière mise à jour le 6 octobre 2015.