J’ai commencé le JDR quand j’étais ado, à Narbonne, on jouait à D&D3 avec les amis du lycée. On s’est retrouvé dans une bande de geeks qui maîtrisaient en alternance. C’est là que j’ai connu mon premier coup de cœur en jdr: L'Appel de Cthulhu. On a aussi joué à Anima, Hollow Earth, Vampire, Z-Corps, Pathfinder, et un paquet d'autres jeux "faits maison".
En étudiant à Toulouse j'ai rencontré le Club de JdR de Ramonville. J'y ai trouvé des joueurs plus anciens, certains avaient commencé le JdR à une époque où je n'étais même pas né. C'était une expérience vraiment intéressante, j'ai pu connaître des classiques bien fun, comme Bloodlust, Hurlements, Capitaine Vaudou, R.A.S. et j'en passe.
Puis à Perpignan j'ai connu une période plus tranquille, où j'ai conçu un petit jeu de SF pour jouer entre amis. Un truc à cheval entre les livres d'Asimov et la série Stargate. Avec du recul c'était vraiment pas terrible, mais on a fait de super parties. C'est aussi là-bas que j'ai rencontré Batronoban, l'auteur prolifique de Planète Hurlante et Colonial gothic, entre autres. On a testé un bon paquet de jeux qui sortent un peu du lot, comme Sombre, Numenera ou Apocalypse World.
J’ai bossé en tant qu’auteur sur Royaume des légendes, Mantra (1 et 2), Mantoid Universe. Mantra m’a donné le goût du graphisme, j’ai fait des illustrations à partir de montages photo, un peu à la manière de Thomas Munier. Puis j’ai fait la maquette de Rotting Christ, un sacré boulot! Évidemment, je continue à jouer et à tester des jeux, mais je ne vais pas tous les citer, ça ferait une liste vraiment énorme.
Aujourd’hui (2021) je bosse sur Sapiens, un JDR de science-fantasy chamanique, publié chez Citron magnétique. Un vrai jeu indé de passionné, avec des centaines de créatures, de rencontres et d’esprits. Il a un système d’évolution génétique que j’adore faire jouer, avec des gènes que l’on assemble sur sa fiche pour former un ADN complet. Je me donne à fond sur ce projet !
Cette bio a été rédigée le 14 juin 2015. Dernière mise à jour le 8 avril 2021.