J'ai fait la connaissance des JdR pour la première fois en 1977, quand j'ai découvert D&D. Une poignées d'autres systèmes suivirent, dont AD&D, Traveller, Rolemaster, et The Fantasy Trip. Cependant, aucun de ces systèmes ne dura plus d'une seule partie. Et puis en 1985 un ami me demanda de faire partie d'une campagne Champions qu'il démarrait. Le campagne dura quelques sept ans environ, et j'ai découvert que j'aimais vraiment Champions/le Hero System pour sa souplesse. J'ai commencé à faire des conversions de divers personnages fictifs avec le système de règles de Champions, pour au final gagner une réputation pour la construction de cadres assez fidèles et jouables. Vers la même époque j'ai découvert l'anime et les mangas, et j'ai augmenté mes compétences de création de personnage en développant divers personnages d'anime pour Champions, les présentant ainsi à une plus large audience. Au même moment, j'ai commencé à travailler sur le monde de Kazei 5, qui finit comme monde publié (en pdf) chez Hero Games.
Ce travail m'amena à être invité à rejoindre l'Association de Presse Amateur (APA) Haymaker, et mon travail là-bas attira l'attention de DOJ Inc., qui me demanda de travailler sur Ninja Hero pour la 5e édition de Hero System, et ensuite le projet Asian Bestiary. Ce dernier livre finit par devenir deux après que mes recherches donnent un manuscrit bien plus long que je m'y attendais. En ce moment (août 2008), je travaille à une version révisée de Kazei 5 pour Blackwyrm Games, j'ai fait quelques textes pour Fantasy Flight Games, et j'essaye d'augmenter mes écrits en travaillant pour d'autres compagnies.
Comme vous devez vous y attendre, Hero System est mon système préféré avec lequel travailler. J'aime le fait que vous puissiez construire quoi que ce soit que vous vouliez avec, ainsi que sa souplesse dans une grande variété de mondes et de thèmes. J'ai aussi joué à Hollow Earth Expedition et je l'ai trouvé très chouette. Ma seule partie de Savage Worlds s'est révélée très intéressante, car ça semble être un système au rythme rapide et facile à évaluer. A la GenCon 2008 j'ai essayé l'Appel de Cthulhu pour la première fois, et j'aimerais y jouer plus. Je suis aussi un grand fan de Feng Shui, et j'ai toujours aimé le monde de Shadowrun, bien que je n'en aie jamais fait une partie.
Je fais partie d'un petit groupe de joueurs ici dans le Maryland. Nous nous voyons toutes les deux semaines pour un nouvel épisode de Vendetta Rhapsody, un monde de Champions "cautérisé" (comme le meneur aime l'appeler). Je suis sans doute la plus notable personne de l'industrie du jeu dans le groupe, bien que mon ami Nestor Rodriguez soit beaucoup associé à Exile Games et Hollow Earth Expedition, tandis qu'un ex-membre de mon groupe, Ross Watson, est maintenant chef de la gamme Dark Heresy pour Black Industries.
Dans mon temps libre j'aime lire, mes centres d'intérêt allant de l'histoire naturelle à l'histoire, les mangas, les comics, la fantasy, et la science-fiction. Je dessine aussi (à de rares occasions), je regarde des films d'arts martiaux de Hong Kong et des japanimations, je tiens mon site internet à jour, et je travaille à divers projets de jeu. Pour l'instant (août 2008) je suis très fier de mon travail sur Asian Bestiary, particulièrement depuis que Ken Hite leur a donné de bonnes appréciations à tous les deux. Cependant, je peux vous dire que je pense que la 2e édition de Kazei 5 (ou comme j'aime l'appeler, Kazei 5 2.0) sera encore mieux que ça.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.