Quand Mark Rein•Hagen et Jonathan Tweet lui demandèrent si cela l'intéressait d'aider à une nouvelle société qu'ils montaient qui s'appelait Lion Rampant, elle sauta sur l'occasion de transformer son éternel amour du jeu en carrière et de devenir rédactrice en chef de la société. Depuis, elle s'est occupée de toutes les facettes de la création de jeu, en commençant par des crédits de conception et d'édition d'Ars Magica et Vampire la Mascarade, jeux de rôle encensés par la critique. Lisa a été directrice artistique, graphiste, compositrice, responsable des licences, et directrice ventes et marketing. Elle a aussi eut un rôle pivot dans la fusion entre Lion Rampant et White Wolf en 1990.
En 1991, elle quitta White Wolf pour aider Peter Adkison à lancer Wizards of the Coast. Son premier boulot couvrait les ventes, le marketing, et la production. Quand Magic : l'Assemblée favorisa la croissance rapide de la société, Lisa adopta la gestion des nouveaux marchés et des licences. En 1996, Lisa devint la vice-présidente du marketing événementiel, et elle aida à lancer la tournée Pro de Magic : l'Assemblée. Plus tard la même année, elle aida à lancer le centre de jeu de Wizards of the Coast à Seattle. En 1997, elle rejoignit l'équipe des marques de TSR comme responsable des marques pour le cadre de campagne Greyhawk et la RPGA, le programme de parties organisées pour Donjons & Dragons. En 1998, Lisa alla à la nouvelle division de plannification de la stratégie, où elle prêta son immense connaissance de l'industrie à TSR et aux sections figurines, y compris pour le lancement de la 3e édition de Donjons & Dragons. Dans son dernier poste chez Wizards, elle était responsable des marques de Star Wars et lança la version d20 du JdR Star Wars, en plus d'acquérir le fan club officiel de Star Wars et de servir comme présidente du club pendant trois ans.
En juillet 2002, elle fonda Paizo Publishing, LLC. En tant que directrice générale, elle dirigea le groupe qui publiait Dragon et Dungeon, les magazines officiels de D&D, et publia également Star Wars Insider, Undefeated et Amazing Stories. En 2004, elle lança paizo.com, un site de jeu qui vend près de 25.000 suppléments de jeu différents et téléchargements de pdf, en plus d'avoir une communauté de forum active. En août 2007, Paizo lança le Pathfinder Adventure Path, et depuis, la marque Pathfinder est devenue la plus recherchée dans l'industrie du jeu d'aventure, d'où les modules Pathfinder, le monde de Pathfinder, les guides du joueur de Pathfinder, les romans Pathfinder Tales, et le jeu de rôle Pathfinder. En 2009, le JdR Pathfinder fit un grand bond en avant avec des ventes records, et il a depuis éclipsé Donjons & Dragons dans les meilleures ventes de JdR.
En novembre 2011, elle lança Goblinworks avec Ryan Dancey et Mark Kalmes pour pouvoir créer Pathfinder Online, un MMORPG hybride parc à thème/bac à sable qui se déroule dans le monde de Pathfinder.
Lisa a obtenu sa MBA à l'université de Washington. Elle a gagné de nombreux prix, dont le prix Origins pour la conception d'Ars Magica et Vampire la Mascarade, comme rédactrice assistante du magazine White Wolf, et pour le graphisme de Magic : l'Assemblée. De plus, elle eut les honneurs d'Advertising Age qui la plaça dans les 100 meilleurs commerçants de l'année pour son travail sur Magic : l'Assemblée.
En plus de son travail, Lisa adore jouer de la guitare et elle a une très grande collection de souvenirs Star Wars qui menace d'engloutir toutes les pièces de sa maison. Elle vit à Seattle avec son partenaire, Vic, et ses trois chats, Jake, Marvin et Amiri.
Traduit (novembre 2011) d'après le site de Paizo, avec l'aimable autorisation de l'auteur.
Cette bio a été rédigée le 1 novembre 2009. Dernière mise à jour le 26 novembre 2011.