J'ai découvert le jeu de rôle auprès d'amis pendant mon lycée et c'est également par ce biais que j'ai découvert Agone. Ce monde m'a fasciné dès le début et m'a poussé à devenir Eminence Grise. Après de longues années de passion passive, je décide alors d'écrire des aides de jeu. En cherchant un site pour les publier, je suis tombé sur le Souffre-Jour au sein duquel j'ai été intégré en juin 2006.
J'y signe mon premier article, "Kofre", dans le Souffre-jour 4, et enchaîne avec trois articles dans le Souffre-Jour 5. D'autres textes sont publiés gratuitement sur le site du Souffre-Jour.
De nombreuses aides de jeu sont actuellement en cours de rédaction et devraient sortir prochainement dans le fanzine ou sur le site du Souffre-Jour. J'ai jeté mon dévolu sur la République Mercenaire et mon travail actuel vise à décrire des domaines et des villes. L'objectif est d'arriver à terme à constituer un atlas de ce pays en rassemblant mes articles papiers et électroniques du Souffre-Jour. Une campagne est en cours d'écriture et utilisera la plupart de mes textes.
J'ai également comme projet d'écrire plusieurs nouvelles dans un univers médiéval fantastique personnel avant de me lancer dans un roman.
Actuellement (septembre 2007), à mon grand malheur, j'écris plus que je ne joue faute de joueurs. Je décompresse alors dans romans et BD dont je rafolle.
En résumé :
Lionel Jeannerat, alias Nonène : Eminence Grise, éclipsiste et harmoniste de la Geste, il rédige des cahiers gris sur les contrées hostiles de la République Mercenaire. Dans le civil, il est une des preuves vivantes de l'internationalité d'Agone, en vivant dans un ancien pays mercenaire, la Suisse. Apprenti professeur de lycée dans sa vie réelle, il se ressource dans les récits et paysages de l'Harmonde.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 mars 2010.