J'ai commencé à jouer à D&D au collège, comme la plupart d'entre nous. Quand j'étais au lycée et dans les études supérieures j'étais complètement dans Warhammer 40.000. Mon frère et moi nous avions des paquets de règles et de listes d'armées maison, alors nous avons décidé de les publier. C'est comme cela que nous avons fini par faire notre propre magazine 40K, The Dark Library, en 1994.
Un jour j'en ai envoyé une copie à Heartbreaker Hobbies & Games, en leur demandant d'en faire la publicité. Par pure coïncidence, il se trouvait que les bureaux de Heartbreaker étaient à juste un mile (1,6 km) de mon école. Ils m'ont embauché comme rédacteur en chef de leur magazine Forge : The Magazine of Miniature Gaming, et tout d'un coup j'étais à l'intérieur de l'industrie du jeu.
J'ai aussi été rédacteur pour l'édition anglaise de Chronicles from the Warzone, de Target Games, et copiste pour Alternative Armies. J'ai participé à Pyramid, Comics Retailer, et au jeu de rôle Métabarons (contribution secondaire). En dehors de l'industrie du jeu, j'ai gagné une expérience professionnelle inestimable en tant que plannificateur pour Gap, Inc.
En 2001 j'ai fondé Goodman Games. Ma première gamme de jeu fut Dinosaur Planet : Broncosaurus Rex. Depuis, Goodman Games s'est développé dans le fantastique D20 traditionnel avec les séries Complete Guide et Adventure Guide.
Mes jeux préférés du moment sont (sans ordre particulier) Risk 2210 AD, Broncosaurus Rex, Command & Conquer, Herzog Zwei, Gold Digger, et Uno (que je n'ai pas peur de dire que j'adore). En-dehors du jeu, je fais un peu de boxe en loisir, je lis beaucoup, je travaille sur ma voiture, et je passe du temps avec ma fiancée.
Diverses interviews sont consultables sur la toile :
http://www.ogrecave.com/interviews/goodman.shtml
http://www.eiotech.com/html/interviews/joseph_goodman.html
http://www.megaflowgraphics.com/NinjaMountain/NinjaMountain040b.mp3
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 29 novembre 2009.