Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Monsters of the Endless Dark

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Wanderers Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 0-9726541-1-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

Initiée par le dessinateur Andy Hopp qui y consacre un site internet, la série d'ouvrages "Wanderers Guild" examine des écosystèmes particuliers, afin d'en décrire les créatures étranges et de proposer diverses aides de jeu les concernant.

Les textes de ces ouvrages sont en grande partie purement descriptifs, les termes techniques du d20 System étant renvoyés aux marges de l'ouvrage. Les créatures décrites peuvent s'intégrer dans un univers existant ou être utilisées de façon autonome : les relations entre certains membres de ces écosystèmes sont souvent décrites et illustrées. Les différentes descriptions des créatures, tout comme les textes introductifs, sont écrits du point de vue d'un explorateur d'un monde médiéval-fantastique.

Ce premier tome est consacré à de sombres cavernes et à leurs habitants. Après les pages introductives, une nouvelle classe de prestige est présentée sur deux pages : le spéléologue (deeprunner). Ensuite, 28 monstres sont présentés sur 56 pages. Enfin l'ouvrage se termine par un nouvel archétype (template) monstrueux : l'Uthocha, devenu mort-vivant afin de consacrer l'éternité à la lecture et la réflexion.

Le livre se termine par une page de présentation du deuxième ouvrage de la série, et une page finale illustrant les échelles de taille entre toutes les créatures de l'ouvrage.

Les différentes créatures sont toutes présentées de la même façon. De petites icônes permettent d'identifier leur cycle de vie (diurne, nocturne, crépusculaire), leur alimentation (carnivore, herbivore, omnivore, spécial) et leur milieu de vie : cavernes cristallines, forêts de champignons, eaux souterraines, cavernes fertiles, cavernes stériles, régions superficielles, spécial.

Chaque monstre a un nom et un surnom et bénéficie d'une longue description et d'une grande illustration. Les marges sont réservées aux détails techniques : caractéristiques et capacités spéciales, et plusieurs suggestions d'aventure classées par niveau (1-5, 6-10 et 11+).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.