J'ai trouvé le Basic Set de D&D lors de vacances familiales. Pour le reste de la semaine je l'ai étudié et j'ai évité mes cinq frères et soeurs cadets. Mes parents étaient contents que quelque chose me tienne loin des ennuis.
J'ai travaillé comme écrivain technique pendant près de 20 ans. Avant cela j'ai servi chez les garde-côtes des USA.
Après être devenu écrivain technique j'ai fait une brève pause pour obtenir une license de chimie environnementale et puis j'ai comencé une maîtrise, mais j'ai décidé que j'aimais mieux l'écriture technique que faire le rat de laboratoire. Maintenant (début 2006) je suis écrivain technique en chef (et le seul écrivain) chez Imprivata, une start-up qui grandit vite à Lexington (Massachusetts). J'aime mon travail, et je fais l'écriture et la relecture ludique comme loisir créatif.
J'ai commencé à écrire pour Columbia Games en 1995 environ, avec HârnManor. J'avais écrit un article pour le magazine Roleplayer de Steve Jackson Games avant ça, et quelques aventures pour convention, mais rien de significatif. Après HârnManor j'ai commencé à avoir du travail régulier comme relecteur puis comme auteur. Aujourd'hui (janvier 2006) j'écris beaucoup pour CGI. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.
J'aime aussi beaucoup l'Appel de Cthulhu. J'adore GURPS pour ses options sociales, mais tant qu'un GURPS/HârnWorld n'est pas sorti je ne pourrai pas l'utiliser pour ma partie du vendredi soir. C'est un groupe de joueurs qui se réunit assez peu fréquemment surtout à cause de problèmes de famille et de distance. Je suis actif sur le forum Hârn.
Sinon je mets beaucoup d'énergie dans ma carrière professionnelle, en essayant de garder ma compagnie à la pointe de la technologie de communication technique, pour montrer tout ce qui peut être fait par un seul écrivain. En dehors de ça, je m'intéresse à l'histoire naturelle, en particulier les espèces envahissantes et les publications sur la biodiversité. Mon épouse et moi roulons beaucoup - y compris mon trajet quotidien de 200 km de Plymouth à Lexington. Nous faisons environ 100.000 km/an dans notre Chevrolet Malibu.
Mes plus grandes fiertés :
- soit Kingdom of Kaldor car les attentes étaient si grandes, c'était une collaboration, et beaucoup d'autres choses l'ont rendu difficile - et à sa sortie il était très très bien
- soit HârnManor car c'était ma manière à moi de voir un nouveau genre de supplément de JdR, et il a été vraiment très utile, aidant de nombreux meneurs à créer des manoirs médiévaux cohérents utilisables dans toutes sortes de systèmes de jeu. Si je ne dois avoir qu'un seul préféré, alors HârnManor l'emporte.
A présent (janvier 2006) je compte finir l'édition de "City of Tashal 2ème partie", relire/réécrire "Gardinen Castle" et "The Silver Way", et écrire "Kingdom of Azadmere" si je trouve le temps et la motivation.
A tous : Visit me on the HârnForum : http://www.harnforum.com
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.