Frank Reding - auteur, graphiste, éditeur. Ou Mottokrosh. J'ai créé ce surnom à chaud pour un jeu vidéo il y a de nombreuses années, et il est resté. Chaque fois que j'ai besoin de fournir un nom d'utilisateur pour enregistrer un compte, j'utilise Mottokrosh - il est toujours disponible, sauf si je me suis déjà inscrit et que j'ai oublié.
À l'origine j'ai une formation de création et développement de site internet, et j'ai joué à des jeux à peu près sans interruption depuis mon enfance. Grandir au Luxembourg à la fin des années 70 et dans les années 80 signifiait que je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit d'aussi frivolement chouette que Donjons & Dragons. Par un vivifiant coup du sort, c'est le film de propagande anti-jeu de rôle Mazes and Monsters qui m'a ouvert les portes de ce monde.
Immédiatement, mes amis et moi nous sommes mis à recréer le jeu, par reconstruction fondée sur le film. Nous avons fait un plateau de jeu, assemblé des figurines de chiffon et des morceaux de carton et nous sommes partis explorer des châteaux et des caves, et combattre des pièges et des ennemis. Et c'était chouette, même si nous n'avions aucune idée de ce que nous faisions.
Mais je ne vis pas du jeu de rôle. Je joue en moyenne deux fois par semaine.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 1 novembre 2015. Dernière mise à jour le 13 avril 2024.