David Conyers a commencé à faire du jeu de rôle à l'adolescence, quand un ami d'Adelaide lui fit découvrir, et il fut mordu immédiatement. Son intérêt de départ était dans des jeux de sicence-fiction comme Traveller et Cyberpunk, mais ce n'est pas avant qu'il découvre l'Appel de Cthulhu qu'il trouva un jeu qui l'inspire vraiment.
Des années plus tard lorsqu'il vivait à Melbourne, il participa à quelques conventions de jeu où il se lia avec un groupe d'organisateurs de tournois d'Appel de Cthulhu qui s'appelait le Cthulhu Conglomerate. Ce groupe renommé était composé des auteurs indépendants et rédacteurs de Chaosium Inc. Mark Morrison, Penelope Love, Richard Watts, Liam Routt et d'autres. Pour ce groupe il écrivit et présenta deux modules de tournoi, Devil's Children et A Handful of Dust. Devil's Children co-écrit avec David Witteveen et David Godley fut par la suite repris par John Tynes de Pagan Publishing, et il sortit comme l'un des premiers suppléments de jeu de la compagnie. Ces deux scénarios de tournoi sont maintenant gratuitement téléchargeables sur Yog-Sothoth.com.
A l'époque il était aussi testeur pour de nombreuses contributions de Mark Morrison à Stormbringer et l'Appel de Cthulhu, et c'est grâce à Mark et Liam qu'il développa des contacts avec Chaosium et d'autres auteurs de l'Appel de Cthulhu.
Après une période passée à travailler à travers l'Australie comme ingénieur, rédacteur publicitaire et responsable de marketing, il retourna au jeu, en écrivant des articles et scénarios pour des magazines de l'Appel de Cthulhu comme The Black Seal, Book of Dark Wisdom, The Whisperer, Yog-Sothoth.com et Worlds of Cthulhu, ainsi qu'en fournissant des dessins sous la forme de cartes et diagrammes.
C'est aussi un écrivain de science-fiction avec plusieurs nouvelles éditées du mythe de Cthulhu à son nom. David a aussi contribué à des suppléments de Darcsyde Productions, en particulier un scénario pour leur jeu de rôle Trauma intitulé "Fallen Prey", et des articles pour le supplément à venir "Hawkmoon" pour le jeu Stormbringer.
A présent (2004) il écrit une campagne de l'Appel de Cthulhu pour Chaosium qui s'appelle "The Hand that Feeds", une expédition de terreur dans le coeur du Congo belge des années 30.
Jusque-là son oeuvre préférée est son scénario "The Spiralling" édité dans le volume 1, numéro 3 de The Black Seal. C'est un scénario Delta Green comportant de l'espionnage et les horreurs de la vie réelle de la guerre en Afrique.
Mais écrire des suppléments de jeu et des nouvelles n'est pas suffisant pour vivre, aussi travaille-t-il comme spécialiste indépendant de marketing et à faire de la publication assistée par ordinateur, tout en essayant de faire éditer un roman.
David continue à faire du jeu de rôle avec un nombre d'amis de l'époque de l'université de plus en plus réduit, dont l'auteur David Witteveen. En général il est meneur de jeu, surtout de campagnes de science-fiction ou de l'Appel de Cthulhu dans des cadres de son invention. Ces dernières années il a aussi joué à Cyberpunk, World of Darkness, Star Wars (West End Games) et Stormbringer. Son jeu préféré reste toujours l'Appel de Cthulhu.
En dehors du jeu de rôle c'est un écrivain de fiction, un cycliste et un voyageur dans le vaste monde. Parmi ses plus mémorables expérience d'outre-mer on a : suivre la piste des Incas jusqu'au Machu Picchu, une randonnée dans la jungle d'Amazonie, des safaris au Kenya, survivre à des émeutes à Nairobi et en Equateur, une randonnée à travers le parc national Kakadu, marcher sur les glaciers de Nouvelle-Zélande et travailler sur un gazoduc en arrière-pays, au fin fond de l'Australie occidentale.
Quand il ne voyage pas il vit à Melbourne avec son épouse et leur chat.
Pour les anglophones :
An English language biography of David Conyers can be found at his website.
(Une biographie de David conyers en langue anglaise peut être trouvée sur son site.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 février 2010.