Daniela Durisotto est née à Rome (Italie) en 1967. Elle a découvert le jeu de rôle grâce à un ami à elle, qui était un bon maître du donjon. Elle a joué à Donjons & Dragons, Rolemaster, "Teenagers Manga Mutanti" (version italienne de Teenage from Outer Space) et Vampire, et elle s'est fait bien plaisir.
Elle aime dessiner depuis qu'elle est enfant, et l'une de ses peintures fut publiée dans un magazine télé lorsqu'elle avait 11 ans.
Elle a fréquenté le 3° lycée artistique d'état de Rome, et en même temps a elle a publié quelques dessins de publicités dans Amica, un hebdomadaire pour femmes.
1987 : elle commence à travailler pour des magazines d'adolescents publiés par Edizioni Cioè, pendant environ dix ans, avec de nombreuses illustrations.
En 1991, l'équipe de Stratelibri Milano cherchait un illustrateur capable de dessiner avec un style "manga". C'est ainsi que Daniela a dessiné la couverture et les illustrations de "Teenagers Manga Mutanti", ainsi que Excalibur, a magazine dédié au monde des jeux de rôle et édité par Stratelibri Milano.
1992 : elle publie une bande dessinée, "The Appointment", dans le magazine Svint Comics édité par Paolo Puccini Editore. Elle publie aussi la BD "Little Rattle" dans le magazine Futuro Zero, édité par Sistemi Caotici.
1995 : elle travaille pour Dynabite S.R.L. comme conceptrice de personnages pour un jeu vidéo qui se déroule dans le Paris d'avant la révolution.
2002 : elle illustre "Amour et Amour/Relations Interpersonnelles et Sexualité", une brochure distribuée dans tous les lycées italiens, éditée par les Ministères de la Santé - l'Instruction - l'Université et la Recherche (State Polygraphic).
De 2001 à 2007 elle travaille comme illustratrice pour Repubblic@scuela senior/junior, édité par le journal La Repubblica et distribué dans tous les lycées et collèges italiens. Il explique aux étudiants comment créer et préparer un journal.
En 2003 et 2004 elle expose ses dessins à l'académie des Beaux-Arts de Rome, lors des manifestations "Notte Bianca" (nuit blanche). De 2004 à 2005 elle travaille avec l'artiste Gian Luigi Mattia dans sa vidéo artistique Erosburp. En 2005 elle participe à l'exposition collective "Encounter with the Academy" pour l'association culturelle romaine Arte Fuoricentro. Elle a aussi exposé ses dessins à la Fête de l'Unité à Marino (Rome).
En 2007 elle entre à l'Académie des Beaux-Arts de Rome, pour améliorer les techniques picturales et expérimenter de nouveaux projets. En ce moment (juin 2007) elle a en cours les illustrations de deux projets de jeux de cartes, ainsi que les peintures de quelques huiles sur toile pour une exposition.
Dans son temps libre elle aime voyager, aller aux expositions artistiques et aux musées, lire des livres (Oscar Wilde, Neil Gaiman), des BD (Astérix, Corto Maltese, Sandman, the Crow, des mangas), écouter de la musique (U2, les Beatles, Mozart), concevoir, tailler et coudre des costumes, le cinéma et la danse (jazz).
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.