Je suis une illustratrice freelance qui vit à San Antonio, au Texas. J'ai obtenu en 2003 une licence de dessin avec histoire de l'art comme sujet mineur, à l'université de Trinity. J'ai travaillé pendant des années dans le monde du théâtre en faisant un peu tout depuis costumière jusqu'à électricienne charpentière et peintre. Mon premier essai dans l'édition s'est fait en 2007, lorsque j'ai réalisé des dessins de cartes pour Legend of the Five Rings chez Alderac Entertainment Group.
Je me considère un peu comme schizophrène. Pas en raison d'une maladie mentale que je pourrais avoir ou non, mais pour la diversité des styles que j'aime alterner. Je pense que passer des années à reproduire les oeuvres des créateurs m'a aidé à échapper au piège de rester enfermée dans un style unique.
Je préfère travailler avec le numérique ou mêler des médias divers et le coloriage informatique. C'est propre, il y a peu de temps de préparation avant que je commence à travailler, et les miasmes de poils de chat qui flottent à travers la maison n'ont aucun effet. Quand je sors pour de bon le vrai matériel à la maison, c'est en général une combinaison de pinceaux d'aquarelle et de marqueurs.
Quand je fais de la peinture de décor... hé bien je m'en mets partout. Ce n'est pas tant que je transporte çà et là un chiffon à peinture pour nettoyer mes pinceaux, mais que je le porte. Les jeans offrent une excellente absorption pour un pinceau imbibé d'eau. Et après quelques scènes je peux les vendre à des adolescents branchés comme s'ils étaient professionnellement (artificiellement) vieillis ! Pourtant, d'une manière ou d'une autre, même couverte de peinture, ma natte réussit à rester en dehors des pots de peinture.
Traduit (mai 2013) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Pour en savoir plus, on trouvera ses dessins (entre autres choses) sur les sites suivants :
Cette bio a été rédigée le 25 novembre 2010. Dernière mise à jour le 23 mai 2013.