J'ai commencé à dessiner enfant, comme le font la plupart des illustrateurs. À l'âge de neuf ans j'ai su que j'avais des facilités personnelles pour le dessin. En fait, j'ai passé beaucoup d'heures chaque jour à en faire.
Sur le conseil de certains de mes professeurs, ma mère m'a envoyé à une école où il y avait quelques cours artistiques : dessins, décoration intérieure et travail manuel. A côté de l'enseignement classique, j'ai fait trois années spécialisées dans le dessin. À 18 ans j'ai terminé cette école et, après un moment, je suis entré dans une agence de publicité où j'ai fait tous les petits boulots. De travailler dans cette agence, j'ai vraiment appris ce qui est nécessaire pour être indépendant.
Je me suis familiarisé avec l'aérographe et toutes sortes de matériaux, et j'ai aussi fait la connaissance d'autres illustrateurs. J'ai quitté cette agence à 20 ans et depuis je suis illustrateur indépendant. Ainsi mon apprentissage a été très simple, fondé sur la pratique de techniques lues dans des livres et l'échange avec d'autres artistes. Quoi qu'il en soit, travailler dur fut la meilleure école.
J'ai déménagé en Espagne en 1987 et je suis venu en Europe surtout en raison des problèmes économiques de l'Argentine. De plus, il fallait que je fasse des illustrations plus créatrices, aussi je devais m'éloigner de la publicité, ce que je ne pouvais pas faire tant que je vivais en Argentine. J'ai choisi l'Espagne en raison de la langue et aussi parce que j'avais quelques amis, également des illustrateurs, qui y vivaient.
Depuis que je suis enfant les bandes dessinées, la littérature fantastique et les films m'ont toujours plu, mais ce qui a vraiment déclenché mon intérêt pour le dessin fantastique fut la découverte des livres de Roger Dean et Frank Frazetta, à l'âge de 15 ans. J'ai pensé que gagner sa vie à faire ce genre de dessins serait tout simplement merveilleux.
Il y a beaucoup de dessinateurs que j'admire vraiment, dont les styles diffèrent beaucoup les uns des autres : Frazetta, Moebius, Alan Lee, Carlos Nine et Chichoni sont des dessinateurs pour qui mon admiration est éternelle. Je crois que c'est très important de garder la technique, le dessin, la composition et l'imagination au même niveau de qualité. C'est ce que font les illustrateurs que j'ai mentionnés.
Quand je démarre une illustration, je l'imagine jusqu'à ce qu'elle soit achevée dans ma tête. Alors je commence à recueillir de l'information pour servir de référence. J'ai un fichier de photos de magazines, et d'autres que j'ai prises moi-même. D'habitude je prends en photo mon épouse Daniela comme modèle pour les personnages féminins, et moi-même pour les personnages masculins. Puis je fais beaucoup de petits croquis au crayon et, si possible, également en couleurs. Quand je suis décidé, je commence à faire le dessin original au crayon qui est ensuite transféré à la toile. Le délai moyen pour faire une illustration est d'environ quinze jours.
Pour l'instant mon support préféré a pour base la peinture acrylique utilisée avec une brosse sur toile. Un aérographe sert aussi par-dessus le travail de brossage. Bien que j'aie essayé de nombreux styles et techniques différents, j'aime toujours expérimenter. L'aérographe appliqué sur carton a été mon outil principal pendant une partie importante de ma carrière.
D'après une interview de l'auteur reprise sur son site, où l'on trouvera également (entre autres choses) une autre interview, ainsi qu'une biographie en anglais et en espagnol.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.