C.J. a découvert son obsession pour l'invention et l'écriture de foutaises à l'âge de six ans, quand il a écrit sa première nouvelle. C'était l'époque où la Guerre Froide était encore là et où les seuls appareils mobiles étaient la montre de poignet et le talkie-walkie. Depuis il a toujours écrit des foutaises pour le plaisir et pour le profit.
C.J. est né dans la ville de New York et il a vécu au Pérou, au Vénézuela et dans des villes variées des Etats-Unis. Il a occupé des boulots divers, du subalterne jusqu'à l'obscène, mais l'écriture a toujours été sa vocation. Il a découvert les jeux de rôle relativement tard dans sa vie, mais il en est tombé amoureux et depuis il a toujours travaillé dedans. Sa première proposition a été faite pour le magazine Roleplayer de Steve Jackson Games : un article sur les arts martiaux qui a amené à son premier livre, GURPS Martial Arts. Il a toujours écrit des livres depuis - plus de vingt - comme Rifts Mercenaries ou le JdR Buffy the Vampire Slayer. On peut trouver la liste complète de ses écrits à http://www.goodreads.com/author/show/6548638.C_J_Carella.
Plus récemment, C.J. s'est tourné vers l'écriture de fiction. Son premier roman, Armageddon Girl, a comme date de sortie prévue novembre 2013.
Quand il n'écrit pas, C.J. passe son temps à lire, à jouer (jeux informatiques et jeux sur table) et à regarder des films, des bonnes émissions de télévision et de la programmation YouTube. Il vit à West Heaven, État du Connecticut (août 2013).
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 11 octobre 2009. Dernière mise à jour le 25 août 2013.