J'ai commencé à peindre des figurines de Warhammer quand j'avais neuf ans. Après ça j'ai commencé à lire de nombreux livres et comics de style fantasy, puis je suis passé aux bandes dessinées, le Seigneur de Anneaux, des livres de China Melville, Greg Bear et Peter F. Hamilton.
Je n'ai pas de formation officielle, je gribouillais pendant la plupart de mes cours du lycée, j'ai tout juste réussi à avoir le bac. Je suis sorti sans vraiment de bon niveau quelque part, alors je me suis dit "je prends quelques années de vacances pour dessiner". Et donc j'ai passé un an à étudier le dessin dans mon confortable studio, que je louais en étant serveur, ou à laver des voitures - le pire travail que j'aie fait, c'était de déballer des conteneurs par bateau remplis de mobilier asiatique dans l'été australien... Cela m'a fait apprécier l'argent, et le travail de bureau un peu plus.
Je me suis essayé à faire un comic qui n'a rien rapporté - j'ai travaillé gratuitement pour des entreprises pleines de promesse, tout en montant un portfolio de dessins d'environnement, étendant mon style jusqu'à l'architecture et les créatures. Puis j'ai postulé et appelé Fuzzyeyes Studio, je leur ai dit que j'étais prêt à déménager. Je suis arrivé à Sydney avec 30 dollars sur mon compte, et quatre ans plus tard je suis là à travailler 9-10 heures par jour à concevoir des environnements, créer des accessoires, faire des illustrations de livre et des dessins de films. Alors mon conseil est simplement de continuer à dessiner.
J'aime Donjons et Dragons, Warhammer, Necromumda, tout ce qui concerne les cités-ruches. Oh, et puis les jeux zombies de survie de tout type. Avant je jouais deux fois par semaine. Parfois je construis des univers de jeu sur le papier, je fais des croquis de mes idées au crayon. Je consacre mon temps libre à un monde de jeu privé que vous pouvez voir ici : http://www.alexdrummo.com/hivecitysession.html.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de mes dessins et croquis personnels. J'améliore mon dessin en permanence et je suis tout le temps ennuyé de ne pas être meilleur. Je suis très fier de mes dessins professionnels de jeux en ligne et de cartes.
En ce moment (mars 2010), je travaille à des projets de jeu personnels, ainsi que de la conception graphique pour des compagnies américaines, pour des MMORPG en projet non encore annoncés.
Le message de la fin :
"Imagine what you could achieve if you knew you couldnt fail". I saw that on a bumper sticker.
("Imaginez ce que vous pourriez faire si vous saviez que vous ne pouvez échouer". J'ai vu ça sur un autocollant sur une voiture.)
Pour en savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=XiRqFYaRZgQ
Cette bio a été rédigée le 28 janvier 2010. Dernière mise à jour le 10 mars 2010.