Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Oronard

Statistiques

  • Commentaires : 1

Critiques

Cet utilisateur n'a pour l'instant aucune critique à son actif.

Commentaires

Lycéenne

Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre les jeux d'ambiance, ni très axés sur le combat. Néanmoins je pense que, lorsqu'on écrit des règles pour un jeu de rôle, surtout si ces règles composent plus de 90% du bouquin, on doit réfléchir un minimum à leur cohérence. Par exemple, si on étudie ne serait-ce que 5 minutes le système de combat, on se rend compte qu'il y a une compétence complètement broken et que les autres ne servent à rien.

Même si c'est un jeu qui n'est pas axé sur le combat, le minimum est de faire des règles  équilibrées, sinon ça ne sert à rien de les écrire. De même, on se demande à quoi servent certaines compétences ("faire la fête").

Je ne vais pas plus m'étendre, mais la partie "règle" du livre, soit le bouquin quasi entier, est bonne à jeter à la poubelle. Il en va de même avec l'extension magical girl, qui se contente en gros de balancer des noms de sort en laissant le soin au MJ de faire à peu près tout le reste. 

Je pense que la partie "profils positifs / profils négatifs" est la meilleure du livre. En effet, elle est drôle. Quand on lit "lesbienne" ou "garçon manqué" dans les négatifs, on commence à se demander si l'auteur n'est pas resté bloqué en 1920. Et, évidemment, certains profils sont, d'un point de vue métagaming, beaucoup plus intéressants que d'autre, parce que bon, faut pas déconner, équilibrer c'est pour les faibles.