Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique, Cyberpunk / Anticipation Fantastique
Yellow Dawn se déroule dans un futur proche, où la quasi-totalité de l’humanité a été exterminée par un virus mutagène. Les survivants ont été transformés en zombies affamés, ou en Orcs, une robuste sous-espèce de l’humanité. Si de grandes agglomérations ont survécu et même prospéré, la plus grande partie de la planète est redevenue un territoire sauvage et terriblement dangereux.
Il est possible de jouer dans ce jeu des Humains normaux, des Orcs, des Carbones (surhommes génétiquement modifiés) ou des Borgs (robots). D’autres peuples non-humains et millénaires ont profité de la catastrophe pour réapparaître, et les cultes de divinités maléfiques prospèrent. Ces peuples et divinités sont tirées ou inspirées de la littérature lovecraftienne ou de la démonologie plus classique, intégrées dans une cosmologie propre où la magie prend sa source dans la Quantisphère, une zone-tampon entre notre univers et le Chaos.
Les règles du jeu reprennent les grands principes du Basic Role Playing dans sa version Appel de Cthulhu américaine, avec des différences notables, comme :
Outre ces différences, le jeu propose de nouvelles règles pour gérer cet univers post-apocalyptique lovecraftien mais néanmoins optimiste, comme la construction de colonies, la gestion d’entreprises, etc. Malgré les multiples dangers naturels et surnaturels, les personnages des joueurs participent à la renaissance de la civilisation humaine.
première édition
deuxième édition
Red Desire | Cold Murder
GM Guide to NPC Revenge (Occult & Mythos)
Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2011. Dernière mise à jour le 30 octobre 2011.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !