Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Quickstart

.

Références

  • Gamme : Wilderfeast
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Horrible Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 85 pages en couleurs.

Description

Ce Quickstart (Mise en Bouche en VF) pour Wilderfeast donne un aperçu des règles du jeu et de l'univers, et propose le scénario Recipe for disaster (La recette du désastre) dans lequel les joueurs interprètent une meute de naturons qui, capturés par des braconniers, vont devoir poursuivre un Monstre Frénétique pour protéger la population locale. Ils vont donc traverser différentes régions sur leur piste, amassant ingrédients et épices au cours de leur voyage, avant de se confronter au Monstre Frénétique, et de faire le nécessaire pour régler la situation. Comme toute partie de Wilderfeast, la partie prend fin sur un festin.

Après 1 page de couverture, le document s'ouvre sur 1 page de publicité pour le financement participatif, qui définit en quelques lignes ce qu'est le jeu de rôle. S'ensuit une illustration en pleine page, puis un sommaire de 2 pages.

Introduction (1 – Introduction, 4 pages) explique les principes d'une partie de Wilderfeast, en abordant le rôle des naturons, le ton du jeu, et le découpage de la partie (jeu libre, piste, chasse, puis festin).

Characters (7 pages, 2 – Personnages, 5 pages en VF) décrit les caractéristiques, les compétences, les traits, puis les autres attributs des naturons. Une fiche de personnage prétiré (2 pages, absentes en VF), et une illustration d'1 page concluent le chapitre.

How to Play (3 – Les règles du jeu, 9 pages) détaillent les règles pour réaliser une action sur les 5 premières pages, puis les 3 pages suivantes sont consacrées à la mise en place des défis, et aux différents types de conséquences en cas d'échec. Les règles d'harmonie concluent le chapitre.

The Trail (4 – La piste, 4 pages), après 1 page expliquant les caractéristiques des régions traversées par les naturons, sont détaillées les règles propres à la phase de piste — expliquant le fonctionnement des rounds de voyage qui permettent de se ravitailler ou d'avancer. La dernière page évoque les règles de tests au cours des expéditions et la fin de la phase de piste.

The Hunt (5 – La chasse, 6 pages) explique comment se déroule un combat contre un monstre. Ainsi, après avoir présenté les différentes parties qui composent le monstre, leurs effets en jeu et leur solidité, sont abordées les règles propres aux outils des naturons, puis le déroulement du combat, notamment en ce qui concerne la distance par rapport au monstre et le découpage des rounds. Le Chapitre prend fin sur une page présentant les options de combat et une autre détaillant le comportement du monstre en combat.

The Feast (6 – Le festin, 11 pages) présente sur 6 pages les règles du festin et des différents types de repas qui existent et les avantages apportés selon les ingrédients ajoutés à la recette. Puis, 5 pages de recettes illustrent les règles présentées par des exemples. 

Recipe for Disaster (7 – La recette du désastre, 14 pages) est le scénario d'introduction du jeu. Il aborde les grandes phases du jeu, en commençant par "les signes" qui impliquent les personnages dans le scénario, ce qui les emmènera "sur la piste du Monstre" à travers différentes régions, avant que ne s'ouvre "la chasse" au Monstre, puis "le festin" qui clôturera la partie. 

Bestiary (8 – Bestiaire, 7 pages), après 1 page introduisant le chapitre, détaille les quatre monstre du scénario. Le premier est décrit d'un point de vue technique et narratif pendant 2 pages, car il s'agit de l'adversaire principal du scénario. Les trois autres sont décrits narrativement sur 1 page chacun.

Les annexes rappellent :

  • les différents États du jeu (1 page), 
  • Référence Rapide, un résumé des différentes phase du jeu (2 pages), 
  • la piste de combat (1 page), 
  • puis les 6 fiches des personnages prétirées (12 pages).

1 page de crédits et, pour la VO, l'illustration de couverture mettent fin à l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 25 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :