Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Aventures à Ubersreik

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Khaos Project
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : 9782956634898
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages.

Description

Ce supplément est une compilation des scénarios du cycle Ubersreik Adventures, précédemment mis à disposition en ligne sur le site de l’éditeur. Après la page de titre, les crédits (1 page) et un sommaire (2 pages), une Introduction (2 pages) présente le contenu du supplément, les thèmes des scénarios, et comment les jouer en campagne. Chaque scénario est complété par des conseils pour les étoffer, les lier à d’autres scénarios, rendre l’aventure plus difficile pour des joueurs expérimentés…

Dans If Looks Could Kill (Si Un Regard Pouvait Tuer, 26 pages), les personnages seront engagés au service d’un marchand, Rutger Reuter, pour prendre part à un chantier ; mais les accidents et les dangers seront au rendez-vous…

The Mad Men in Gotheim (Les Fous de Gotheim, 17 pages,) amène les personnages dans un village ravagé et plongé dans les folies, et les oblige à agir vite s’ils ne veulent pas le voir détruit par de nouvelles catastrophes.

Dans Heart of Glass (Cœur de Verre, 30 pages), les personnages auront pour mission d’enquêter sur la mort d’un caporal dans un contexte politique complexe, et seront confrontés à la corruption du Chaos et ses effets sur les individus les mieux intentionnés.

Slaughter in Spittlefeld (Massacre à Spittlefeld, 16 pages) est un huis-clos : les personnages sont coincés dans un immeuble-taudis mis en quarantaine en raison d’une maladie mystérieuse, et ils devront trouver la source de ce mal pour pouvoir en sortir.

Dans Bait and Witch (Appât à Sorcier, 11 pages), les personnages se retrouvent dans un chassé-croisé entre vrais-faux répurgateurs, dont les intérêts gravitent autour d’une apothicaire d’Ubersreik.

Enfin, dans Guilty Party (Les Coupables, 22 pages), les personnages seront embauchés pour enquêter sur une affaire de sabotage de diligences, mais les résultats souhaités et ceux obtenus pourraient ne pas correspondre… Ce scénario est aussi prévu comme transition vers les aventures de l’Ennemi dans l’Ombre.

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2022.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2024.

Critiques

Kalaan  

Un très bon recueil de scénarios qui ne doivent pas tous être nécessairement joués à Ubersreik.

Sur les 6, j' en ai maîtrisé 2. Chaque fois avec deux joueurs.

"Si un regard pouvait tuer" a très bien marché (sauf pour le combat final car je me suis rendu compte que je ne maîtrisais pas le système de combat). C'est un scénario avec beaucoup d'interaction et de mystère. Un scénario qui convient mieux aux débutants. Les PNJ sont tous profonds et très bien décrits. 

"Massacre à Spitllefeld" est aussi excellent. C'est un scénario plutôt enquête/ambiance avec aussi beaucoup d'interaction. Il demande plus d'expérience de la part du meneur de jeu pour que les joueurs ne fassent pas n'importe quoi. Les miens voulaient absolument quitter la bâtisse sans s'occuper des habitants. 

Je n'ai pas joué les autres mais 'Coeur de Verre" m'a semblé être le scénario du livre avec le plus de potentiel. Plus long, difficile et alambiqué que les autres, il est difficilement jouable (et sans doute moins intéressant) sans le setting d'Ubersreik.

"Les fous de Gotheim" commence très bien mais ne conviendra pas à tous les groupes. Il faut de vrais combattants pour venir à bout du monstre final et des joueurs qui aiment jouer les héros.

"Appât à sorcier" (Quel mauvais titre) est très court. Plutôt à placer dans un scénario plus long. Je n' ai pas bien compris s'il doit être joué d'une façon burlesque ou dramatique. 

Enfin, "Les coupables" est un scénario d'enquête finalement assez classique. Sans être mauvais (il y a pas mal d'humour), c'est je pense le moins bon de l'ouvrage. 

6 scénarios, c'est pas beaucoup, surtout comparé à pas mal de recueils d'autres jeux qui en proposent souvent beaucoup plus. Je ne peux malgré tout pas mettre moins de 4 car ils sont tous bons et jouables (c'est rare) et agrémentés de conseils utiles qui facilitent grandement le travail du MJ.  Dernière remarque, j'ai aussi beaucoup apprécié les PNJ de chaque scénario. Ceux ci ne sont jamais caricaturaux et possèdent une histoire personnelle. 

Critique écrite en janvier 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :