J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle quand j'avais 12 ans, avec la boîte rouge classique de Donjons et Dragons. Mon premier personnage était un nain qui s'est fait transformer en pierre par une gorgonne. Depuis je suis accro aux jeux de rôle. Quand j'ai eu 13 ou 14 ans j'ai eu MegaTraveller entre les mains. Je me rappelle qu'il m'avait beaucoup inspiré et que j'avais décidé qu'un jour je ferais mon propre JdR.
J'ai joué ou maîtrisé plusieurs différents JdR avec les années, mais quelques-uns de mes préférés comprennent le vieux Monde des Ténèbres, la 5e édition de Donjons et Dragons, Degenesis, L'Appel de Cthulhu, et les JdR Star Wars (éditions diverses).
Historique professionnel : j'ai étudié la gestion de projet et j'ai fait un peu de conception de jeu comme projets de loisir. En 2006 j'ai publié mon premier JdR sur table, Heimot (Tribus), en finlandais, et j'ai également fait ma thèse sur la conception de JdR sur table. Heimot est un JdR de space opera avec de grosses influences de Dune et Battlestar Galactica, par exemple. Pour aider à la publication, j'ai fondé ma propre compagnie d'édition, Ironspine Press. Depuis la publication d'Heimot, Ironspine Press a publié plusieurs autres JdR et des suppléments en finlandais et en anglais.
En novembre 2015 j'ai commencé à dessiner des petits plans de JdR sur un coup de tête. J'ai dessiné mon premier plan sur un post-it avec un stylo normal et je l'ai mis en ligne avec le hashtag #mapvember. J'ai fini par dessiner 30 plans dans le mois de novembre et c'est comme cela que #mapvember a commencé. Mes plans ont attiré tellement l'attention que j'ai décidé de lancer un Patreon. Il s'est révélé réussi et c'est comme cela que Miska’s Maps RPG Cartography est né. Depuis j'ai réalisé plus de deux cents plans et cartes sur Patreon, et fait quelques travaux de cartographie sous contrat pour diverses compagnies d'édition.
Cette bio a été rédigée le 2 janvier 2019. Dernière mise à jour le 20 octobre 2019.