All Quiet In Kislev
.
Références
-
Gamme : Warhammer
- Sous-gamme : Warhammer 1re édition
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
-
Editeur : Auto-édition
- Langue : anglais
- Date de publication : janvier 2002
-
EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
- Support : Papier
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livre de 150 pages, reliure par anneaux.
Description
All Quiet in Kislev est le deuxième volet de la campagne non-officielle Private Wars, commencée dans A Private War. Cette campagne a pour cadre les provinces électorales du nord de l'Empire et la région frontalière avec le Kislev. Comme A Private War, All Quiet in Kislev adopte une approche "réaliste" du Vieux Monde : point de guerrier du chaos à chaque coin de route ou d'archimage elfe bardé d'artefacts magiques, mais des PNJ en multiples teintes de gris et beaucoup d'intrigues politiques et religieuses.
All Quiet in Kislev a été publié à son compte par l'auteur à la suite du refus de Hogshead Publishing de publier A Private War.
All Quiet in Kislev est divisé en deux grandes parties : la première (84 pages) propose le deuxième volet de la campagne Private Wars, et la seconde (66 pages) est constituée de treize appendices de background.
La première partie commence par une introduction de trois pages dans laquelle l'auteur présente l'aventure, sa place dans la campagne, la situation dans laquelle se trouvent les PJ à la toute fin de A Private War et les divers camps en présence. Ensuite vient l'aventure elle-même, divisée en onze sections de longueur variable dont les grandes lignes sont les suivantes :
- Goodbye Empire : la dernière journée des PJ dans les frontières de l'Empire et les quelques rencontres à faire / informations à glaner sur le professeur Stradovsky, toujours en fuite.
- Welcome to Kislev : les PJ sont entrés en Kislev. Cette section offre quelques considérations générales sur les routes kislevites.
- Into Kislev, My Friends : dans la tradition de A Private War, le voyage des PJ est fait de rencontres, de villages, de hameaux et garnisons. Les PJ peuvent également se trouver mêlés à une tentative de libération d'une héritière locale, détaillée dans le chapitre suivant.
- Rescue the Lady : Dame Antonescu est retenue de force dans une ferme fortifiée. Sa libération n'a rien d'impossible pour les PJ mais les conséquences ne sont sans doute pas celles qu'ils attendent.
- The Road Goes On : la trace du professeur se fait plus précise alors que les PJ progressent en Garderike.
- Kukonois : les PJ arrivent à la capitale régionale, qui accueille le gouverneur nommé par le Tsar. Si les PJ ont sauvé Dame Antonescu, elle leur demande de la suivre au temple de Véréna, où elle va tenter d'obtenir le rétablissement de ses droits familiaux. De nombreuses rencontres et mini-intrigues sont sur le chemin des PJ dans les milieux aristocratiques et religieux de la ville. Le gouverneur lui-même ne tarde pas à s'intéresser aux PJ. Une situation locale délicate, qui implique à la fois de l'esclavage illégal et un village frappé de maladie, dans la région proche du bassin d'Osel exige une intervention discrète. Les PJ peuvent incidemment découvrir que leur proie, le professeur Stradovsky, a pris cette même direction.
- Osel and Osilia : le bassin d'Osel, qui correspond à une large baie et à deux petits ports que sont Osel et Osilia, se trouve sur le fleuve Urskoy. Comme si la mission discrète pour le compte du Gouverneur n'était pas assez, les PJ se trouvent mêlés à une enquête sur le meurtre d'un noble local qui intervient lors d'un dîner auquel les PJ sont conviés. Tout n'est toutefois pas sans lien. Divers évènements mineurs peuvent en outre retarder / avancer les PJ dans leur poursuite du professeur en fuite.
- Into the Estuary : le professeur en fuite a été vu partant avec son escorte pour les marécages qui entourent l'estuaire. Un temple mystérieux n'est pas le seul élément inhabituel que les PJ peuvent y trouver.
- Cetatae Alba : la forteresse de Cetatae Alba domine le versant est du bassin d'Osel. Il s'agit du repaire de l'ordre de la fraternité de l'épée. Selon le moment où les PJ s'y rendent et leurs actions préalables dans le bassin, le conseil de l'ordre peut être prêt à les recevoir ou non et à les aider dans leur aventure. Les PJ devront se montrer convaincants. En effet, le professeur Stradovsky est retenu dans les geôles de la forteresse. Plusieurs conclusions alternatives à cette section sont étudiées, dont l'évasion du professeur.
- The Shrine to the Lost Goddess : c'est dans ce temple d'une déesse oubliée que devraient se rendre à un moment ou un autre les PJ dans le cadre de la mission confiée par le gouverneur de Kukonois.
- Conclusions : la préparation de la transition vers le troisième volet de la campagne et l'attribution des points d'expérience sont discutés dans cette courte section.
- Further Adventures : si la campagne se poursuit dans Homeward Bound, il est possible que les PJ décident de suspendre ou de mettre fin à leur poursuite du professeur Stradovsky s'il a réussi à s'échapper de Cetatae Alba. Dans cette hypothèse, plusieurs idées de suite à All Quiet in Kislev sont données, notamment pour réparer les conséquences de certains évènements causés par les PJ pendant l'aventure ou pour développer des ennemis rencontrés brièvement.
Les treize appendices qui forment la seconde partie de All Quiet in Kislev offrent le contenu suivant :
- Appendice A New Rules : présentation d'un nouveau type de monstre, le Lawful Beastman, décliné sous deux formes : Minotaur & Hundbruder.
- Appendice B The Companions : caractéristiques et présentation détaillée de trois PNJ, Doktor Hubertus von Bora, Hilde Muntz et Christina Asper (apparaissant déjà dans A Private War).
- Appendice C The Medical Union : bref résumé de ce qu'est ce groupe secret.
- Appendice D Random Road Encounters : quatre types de PNJ (road wardens, outlaws, road markers, slavers) sont décrits avec des idées de rencontres pour le MJ.
- Appendice E The Region of Kislev Colloquially Known as Garderike : présentation approfondie (27 pages) du Garderike, région de Kislev frontalière avec l'Empire. Les sujets suivants sont abordés : description générale, vision par le reste du Vieux Monde, langues, races, religion, magie, esclavage, communautés, rumeurs générales, rumeurs au sein des gospodars kislevites, rumeurs sur l'ordre de la fraternité de l'épée, traits marquants, coutumes et croyances en Garderike, le gouverneur Khuzov, l'armée du Garderike.
- Appendice F The Order of the Sword Brethren : présentation de l'ordre de la fraternité de l'épée et des trois groupuscules qui le composent : les soeurs du cristal, les soeurs de Sigmar et les templiers de Shallya. Des PNJ de chaque groupuscule sont détaillés.
- Appendice G The Tribesmen : description de certaines communautés humaines tribales.
- Appendice H Kislev: The Inconsistencies : l'auteur relève dans cet appendice les incohérences internes et externes (par rapport aux autres suppléments de la gamme Warhammer) de Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev et explique les ajustements faits dans All Quiet in Kislev pour y remédier.
- Appendice J : errata de A Private War et réponses aux questions posées par les MJ l'ayant fait jouer.
- Appendice K Dreams and Omens : suggestions de dix rêves / visions types décrits chacun en un paragraphe à insérer à divers moments de l'aventure.
- Appendice L Armor Illustration Player Handout : une page de photos d'armures et de figurines.
- Appendice M Maps : cartes de la région du Garderike et du bassin d'Osel accompagnées des explications appropriées.
La carte de la région de Garderike est reprise en quatrième de couverture de l'ouvrage.
La campagne Private Wars se poursuit dans Homeward Bound et A Pass Too Far.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Dernière mise à jour le 9 avril 2010.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.