Feuille de carton souple en quadrichromie, papier glacé, pliée en trois. Une fois pliée, chaque page fait 12,7 cm de côté. Sa rigidité et son format font que le livret peut servir d'écran de jeu.
La première page, intitulée "Howdy, pardner !" présente le jeu et l'ambiance recherchée.
Les deux pages suivantes, sous le titre "Gunfighters", expliquent la création de personnage et listent les avantages et désavantages disponibles.
"Fightin'" détaille sur une page le système de jeu, alors que "Gamesmasterin'", une page aussi, fournit des conseils de maîtrise du jeu et quelques synopsis d'aventure en une phrase.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Pour 3 Euros, j'ai les règles, l'univers, des synopsis de scénario et un écran de jeu. Le système tourne bien et est super simple. Typiquement le genre de jeu apéro que je peux sortir n'importe où n'importe quand pour faire un p'tit scénar western sur le pouce. Je songe même à faire un add-on pour jouer dans l'univers de Deadlands. J'ai adoré.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.