Thème(s) : Historique
Vs. Outlaws est une variante western de Vs. Monsters. Dans ce jeu conçu pour jouer dans l'ambiance des films de western traditionnels, les joueurs peuvent incarner tous les personnages typique du genre : cowboy taciturne, joueur invétéré, etc.
Les personnages sont définis par deux caractéristiques, Brawns et Brains. La première est utilisée pour la résolution de toute action physique, l'autre pour toute action intellectuelle. Le joueur choisit lors de la création laquelle de ces deux caractéristiques sera à 4, l'autre étant à 6. Une série d'avantages et désavantages permet de légèrement affiner le personnage. Un peu d'équipement, un nom, et le personnage est terminé.
Le système utilise un jeu de 52 cartes. La résolution d'une action consiste à tirer autant de cartes que la caractéristique concernée par l'action. Si l'une des cartes est supérieure à la difficulté décidée par le meneur de jeu, alors l'action est réussie. Si d'autres cartes dépassent elles aussi la difficulté, alors la qualité de la réussite en est améliorée. Par exemple, le personnage touche son adversaire d'une balle avec la première carte. Chaque carte supplémentaire au-dessus du seuil de difficulté fait que la balle inflige plus de dommages.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !