Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Forbidden Religions

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 95 pages en impression à la demande.

Description

Même parmi les damnés que sont les vampires il y a des croyances et des pratiques religieuses qui sont considérées comme dangereuses, hérétiques ou extrêmement marginales ; ce sont à ces cultes et religions à la marge que s’intéresse le supplément Forbidden Religions.

Ainsi, après les crédits, la table des matières (4 pages) et une nouvelle d'ambiance (Sinners and Saviros, 3 pages), le supplément s'ouvre par une Introduction (3 pages) décrivant brièvement le contenu des chapitres de Forbidden Religions. Chaque culte ou religion décrit dans cet ouvrage a droit à une description, une liste de ses convictions et une ou plusieurs accroches de scénario.

Pathways to Power (20 pages) propose plusieurs cultes vénérant un Mathusalem, un de ces vampires anciens et puissants. Quatre cultes sont proposés vénérant Artemis Orthia du Clan Ventrue, Nictuku du Clan Nosferatu, Praesidium du Clan Tremere, et Ur-Shulgi un Banu Haqim qui suit les anciennes voies du clan.

Dreams of Golconda (20 pages) décrit quatre cultes dédiés à la recherche de Goldonde, un état où un vampire se retrouve en contrôle total de sa bête. Chacun des quatre cultes viennent avec des promesses mais aussi des aspects plus sombres, souvent cachés, dans cette quête de rédemption et d'équilibre.

Eschatological Thought (14 pages) propose trois cultes (« The Whispers of the Dead », « The Orphans of Enoch » et « The Third Day ») dédiés à l'étude de la mort et de ses secrets. Ces cultes ont tous un lien, proche ou conflictuel, avec le clan Hecata dû à un interêt commun pour les secrets de l'après-vie.

Ruinous Beliefs (20 pages) s'intéresse à des cultes aux tendances destructrices : que ce soit la pureté (mais que veut dire être pur pour un vampire ?), les sacrifices humains et vampiriques, la possibilité de vivre toutes les expériences possibles qu'offre l'immortalité, ou encore être au service du diable.

Optional Advantages (9 pages) propose, en conclustion de l'ouvrage, de nouveaux atouts et de nouvelles sagas en lien avec la thématique du supplément.

Cette fiche a été rédigée le 27 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.