Une couverture A4 pliée en deux avec une carte côté intérieur, un livret A5 de 36 pages, 3 plans recto A5
Ce huitième scénario officiel de l'Ultime Epreuve confrontera les PJ à une menace que l'on croyait disparue : les terrifiants Flibustiers-Baladins, un groupe de saltimbanques-marins devenus pirates très cruels. Ils auraient disparu depuis 50 ans, mais il semblerait qu'ils sévissent encore ; les Seigneurs de la Destruction seraient-ils derrière ce retour ? Les PJ sont envoyés enquêter dans la région de provenance de ces pirates, dans l'ouest lointain...
Une introduction de 3 pages présente les coulisses de l'aventure, mettant effectivement en scène les Forces de la Destruction, ainsi que l'histoire des Flibustiers-Baladins et l'histoire de la ville de Morkal, colonie fondée dans le nord-ouest par des pêcheurs.
6 pages sont ensuite consacrées aux prémisses de l'aventure : les PJ se voient confier leur mission, et font des rêves prémonitoires. L'un d'entre eux sera Elu pour accomplir l'action qui sauvera le monde d'une menace surnaturelle, en se faisant révéler le véritable nom d'un terrifiant personnage (ce qui détruira ce dernier).
11 pages décrivent le voyage des PJ et ses étapes : voyage dans la nature, ville de Morkal, ruines diverses... Le reste de l'ouvrage, treize pages environ, est entièrement consacré au repaire des pirates, une imposant forteresse aux dangers innombrables. C'est un "donjon" classique, avec son lot de pièges, monstres, trésors, et un grand méchant à la solde de la Destruction.
La dernière page du livret est un recueil d'aides de jeu, reproduisant des morceaux de parchemins trouvés par les PJ. L'intérieur de la couverture est une carte de la région. Les trois feuilles volantes contiennent respectivement la carte de la région destiné aux joueurs, une carte plus détaillée des environs de la ville de Morkal, et un plan du repaire pirate.
Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2009. Dernière mise à jour le 9 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.