Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Livret de Démo

.

Références

  • Gamme : Tylestel
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Plume de Cyrano (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • 1 document couleur de 23 pages
  • 1 document couleur de 5 pages
  • 6 documents de 1 page chacun

Description

Ce Livret de démo est un scénario de découverte pour Tylestel. Il s'ouvre sur 1 page de couverture et 1 page avec table des matières et crédits.

Présentation (3 pages) commence sur un rappel mythique de la fondation du monde avant de décrire quelques points clés du style du jeu : type d’univers, races mortels, monde, souffle épique, héros surpuissantes, etc. Suit la présentation d’une fiche de personnage préremplie et légendée avec ses rubriques (identité, attributs, métiers, baromètre divin, etc).

Règles du jeu (10 pages) décortique le principe d’un test avec jet de dés, les coups et échecs critiques, l’usage des Points de destinée, et la santé d’un personnage, ainsi que quelques dangers possibles : escalade, chute, noyade. Suit le Le combat, sur 5 pages, qui pour rappel, s’appuie sur des cartes spécifiques, avec la composition d’une main et comment les utiliser et décrire ses actions. La Kardia (3 pages), le nom de la magie dans Tylestel, décrit la procédure pour lancer un sort, et en déterminer les effets, avec table des étapes de cette action. Quelques exemples de sorts accompagnes cette partie du chapitre.

Côté meneur de jeu (2 pages) donne les principes de règles sur les difficultés et le fait que le MJ ne jette pas de dés. Suit la gestion des coups critiques, la présentation des PNJ et des combats.

Dans le Scénario - Les disparus de Milios (5 pages), Nerven, dieu de la Justice et de la Vérité, confie aux personnages le soin de retrouver un de ses prêtres disparus et de le reconduire à son temple. Tout commence alors dans le village de Mílíos (dont la carte fournie dans ce scénario est accessible aux PJ), un village reculé et dont la venue des personnages va attirer la curiosité des habitants. Les envoyés de Nerven découvrent alors un crime dont la responsabilité reposerait sur le prêtre de Nerven. Leurs investigations va les conduire à la recherche de la vérité et à faire en sorte que tout rentre enfin dans l’ordre.

Le document de 5 pages contient cinq personnages prétirés, pouvant être utilisés pour ce kit de démonstration, sont directement accessibles sur le site de l’éditeur, dans un autre fichier numérique :

  • Elpénor, centaure (dieu tutélaire Pso, civilisation, arts, amour et protection des mortels),
  • Aédon, samburien (dieu tutélaire Bromos, océan et changement),
  • Marsila, héllène (dieu tutélaire Our, argent, construction et commerce),
  • Cimène, nymphe (dieu tutélaire Blis, sagesse, ruse et âme),
  • Hylas, satyre (dieu tutélaire Av, nature et compassion).

Le dernier groupe de 6 pages contient les aides de jeu, chacune sur 1 page :

  • 8 cartes de combat de base,
  • 7 cartes de combat pour Elpénor,
  • 6 cartes de combat pour Aédon,
  • 4 cartes de combat pour Marsila,
  • 3 cartes de combat pour Cimène,
  • 4 cartes de combat pour Hylas.

Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2025.  Dernière mise à jour le 22 février 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.