Jeu de 55 cartes en couleurs.
Les différentes cartes de cette aide de jeu proposent la description d'un pouvoir ou une capacité accessible aux Trinités. Chaque joueur peut ainsi avoir facilement sous la main la description de l'ensemble de ces pouvoirs.
Les cartes de ce paquet contiennent les pouvoirs et capacités décrites dans le livre de base, ainsi que les versets des apôtres présentés dans le sixième bréviaire. Le dos des cartes varies selon le type du pouvoir décrit sur celles-ci.
Les différentes cartes sont réparties ainsi :
Cette fiche a été rédigée le 27 avril 2010. Dernière mise à jour le 22 août 2019.
Les cartes sont de bonne facture. Les nouvelles illustrations de Goulven Quentel sont vraiment superbes, toujours dans le ton mystico-esoterico-moderne de la gamme.
Néanmoins il faut reconnaitre que le produit est un gadget, agréable mais dispensable. Si un MJ veut l'utiliser, il a tout intérêt à donner ces cartes aux joueurs dès la création de personnage, ça évite de devoir recopier les Versets, Atouts et Auras possédées. D'ailleurs, il faudra certainement deux ou trois decks par groupe si les joueurs veulent chacun leurs cartes, car les pouvoirs ne sont pas en double.
Critique écrite en mai 2010.
Les cartes sont très belles et bien dans le ton du reste de la gamme. De plus, la qualité est au rendez-vous. Et, elles sont pratiques, voir indispensable pour avoir toutes les données de ses pouvoirs lorque l'on est joueur.
Cependant, comme Loludian l'explique, un deck ne suffit pas ou bien les joueurs devront se prêter les cartes. Du coup, si vous avez très peu de joueurs, cela reste gérable, sinon il faudra investir davantage.
Evidemment, il suffit de recopier ses pouvoirs sur feuille volante, ou même de créer rapidement une petite fiche soit-même pour lister ses propres pouvoirs, mais les cartes ajoutent un petit côté ludique qui plait.
Ce n'est donc pas un produit indispensable, et on peut aisément s'en passer. Mais il a le mérite d'exister et surtout, d'être beau et pratique finalement.
Critique écrite en novembre 2011.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.