document de 7 pages
Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.
Le septième bréviaire permettra aux joueurs de continuer la campagne proposée par les bréviaires. Leur nouveau contact dans les Compagnons de l'Oblat leur communiquera les résultats de ses recherches sur le manuscrit d'Utopia, trouvé dans le scénario du cinquième bréviaire. Ces résultats les conduiront à la recherche de l'horloge des planètes, une mystérieuse horloge fabriquée par un proche de Leonard De Vinci, et les feront rencontrer des membres du Bélier et des Sybils.
Afin d'être joué de manière optimale, ce scénario nécessite l'utilisation du bréviaire VIII. Ce bréviaire contient également des informations sur les pierres-angle, les endroits qui, dans certaines constructions, concentrent les karmas lumière ou ténèbres.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Ce bréviaire est la suite de la campagne Da Vinci. On apprend de nouvelles choses sur les histoires secrètes et on se confronte à de nouveaux mystères. Là encore c'est un scénario plein de rebondissements et d'enquête qui nous est proposé. L'action n'en est pas pour autant oubliée. Après celui-là on a vite envie de passer à la suite car ces 12 feuillets ne nous rassasient pas suffisamment.
Ce Bréviaire continue la campagne Codex Da Vinci. Là encore, action et rebondissements. Et le dépaysement continue puisqu'après la France et l'Angleterre, les personnages vont se rendre en Italie.
Baignant dans le mystère de l'Horloge des Planètes, ce scénario se rapproche un peu plus du secret de Leonardo Da Vinci. En tout cas, un volume pratique, bien écrit et qui a le mérite de tout de suite mettre les personnages dans l'ambiance. Ce petit charme de l'Italie, un changement de décor qui apporte un plus de l'intrigue.
Que du bon là encore et j'encourage vivement ce type d'initiative. Mettre gratuitement à disposition une campagne aussi bien écrite, avec les autres Bréviaires en aide de jeu, c'est extraordinaire.
Ce Bréviaire est donc un vrai plaisir à faire jouer et comme pour Nojetsac, la suite se fait urgente !
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.