Livre de 112 pages à couverture souple.
Cet ouvrage est un catalogue d'armes pour Marc Miller's Traveller. Après une brève introduction, un premier chapitre discute des normes de nomenclature et de fabrication des armes dans le Troisième Imperium. Le chapitre suivant donne quelques nouvelles règles sur les armes : pannes, résistance aux conditions difficiles, possibilité de faire des dégâts aux vaisseaux, etc.
La plus grande partie de l'ouvrage est divisée en dix-sept chapitres. Chacun est consacré à un niveau technologique donné, et décrit plusieurs armes. Les niveaux technologiques vont de la préhistoire (niveau 0) aux niveaux supérieurs à la technologie de l'Imperium (niveau 16). Chaque arme est présentée par sa description générale, une illustration, et un tableau résumant ses caractéristiques. En fin de chaque chapitre, un tableau récapitulatif reprend les informations des armes.
Le chapitre consacré au niveau technologique 16 traite de technologies inconnues et est donc beaucoup plus flou dans ses descriptions. Certaines armes sont examinées dans plusieurs endroits du livre, afin de suivre leur évolution au fur et à mesure que les techniques de fabrication s'améliorent. Les armures de bataille sont également examinées : ce ne sont pas des armes à proprement parler, mais elles sont nécessaires à l'usage des armes énergétiques les plus puissantes.
Entre certains des chapitres se trouvent des articles traitant de sujets divers :
En fin d'ouvrage, cinq pages de tableaux reprennent les caractéristiques des armes de l'ouvrage. La toute fin du livre contient deux pages de publicité pour Imperium Games.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 26 novembre 2011.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.