Livre de 64 pages à couverture souple.
Full Moon Draw contient six scénarios, chacun situé dans un des six royaumes principaux :
Chacune des aventures se compose de trois actes assez courts situés dans un royaume, et est assortie d'une courte nouvelle d'une demi-page donnant le ton.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 28 janvier 2020.
A la lecture, Full Moon Draw est un recueil de scénarios sur les six royaumes de base de la gamme, très classique, même trop classique. Les scénarios sont indépendants les uns des autres, demandant un effort de la part d'un MJ voulant les faire jouer à la suite ou pour les intégrer à sa campagne. Ce supplément a le défaut d'être peu original à mon goût et d'accumuler les poncifs de l'univers, l'aspect "nawak" qui est souvent reproché à Torg, se voit bien ici.
L'intérêt de cet ouvrage pour Torg est faible, des synopsis de meilleur qualité ou des idées pour faire jouer à cet univers existent ailleurs. Full Moon Draw exigeant beaucoup trop de travail d'un MJ pour en faire ce qu'il veut.
Critique écrite en avril 2011.
The Cathari Treasure est haut en couleur, c'est probablement le meilleur des 5 scénarios car les scènes sont originales, notamment la scène de western urbain dans Albi contre l'inquisition. Les personnages sont ambigus et il faut de la finesse pour s'en sortir.
Les autres aventures sont moins originales à mon avis, bien que chacune contienne quelques surprises. Il y a toujours un élément d'enquête, quelque chose qui ne tourne pas comme prévu (mais c'est un peu trop évident pour Full Moon Draw et Stone Cold Dead), et bien évidemment les ingrédients torg : créatures étonnantes, intimidation, bluff...
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.