Livret de 32 pages à couverture souple.
Troisième supplément de la collection "Bibliothèque tachyonique", L'Ergartis est pour moitié un supplément de contexte, traitant d'un vaisseau quasi-légendaire et de son équipage, pour moitié un scénario court et une campagne.
Après une brève introduction, le chapitre "L'Ergartis" parle sur deux pages de l'histoire du vaisseau, de son lancement comme croiseur lourd à son actuel statut de courier rapide mâtiné de casino stellaire (mais toujours avec quelques gros canons, on ne sait jamais). "Tuning is not a Crime" décrit plus avant le vaisseau lui-même en quatre pages, alors que les quatre pages suivantes, "Garwandil & Co.", sont consacrées au clan propriétaire et à certains des personnages principaux qui tournent autour.
Le chapitre "Space Trucking" présente sur trois pages les missions, avouables ou non, du vaisseau et de son équipage, et "L'ombre de l'Ergartis" conclut la partie contexte du supplément par des suggestions sur l'emploi du vaisseau en jeu.
"À calendrier volage, horaire capricieux" est un scénario qui, en cinq pages, plonge les personnages dans le monde des trafiquants d'antiquités, avec un final à bord de l'Ergartis. "Orbites déchiquetées" occupe les dix dernières pages du supplément et est une mini-campagne qui s'articule autour d'un des richissimes passagers du vaisseau et de ses plans mégalomanes.
Cette fiche a été rédigée le 12 mai 2009. Dernière mise à jour le 14 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.