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Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Ecran du Jeu

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Références

  • Gamme : Teocali
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Footbridge
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : 9782953745160
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • écran souple de quatre volets au format portrait 16 x 24 cm
  • livret agraphé de 60 pages en couleurs

Description

La partie gauche de l'écran comprend trois tableaux, qui présentent :

  • tout ce qui concerne les personnages (PJ) : les aspects, leur rôle, la façon de faire diminuer ou augmenter leur valeur, etc.
  • les résumés des 12 acquis (compétences) du jeu
  • les difficultés et qualités de réussite

La partie centrale gauche est divisée en 7 parties :

  • exemples de tests à faire dans différentes situations
  • l'homicide
  • les gains de fragment de vécu (points d'expérience)
  • la façon de dépenser les points d'expérience
  • les capacités de personnages non-joueurs (PNJ)
  • les indices qui y sont liés
  • les maladies qui peuvent toucher les personnages

La partie centrale droite est un tableau présentant les caractéristiques chiffrées des différents PNJ qu'il est possible de rencontrer dans le jeu.

La partie droite de l'écran est constituée de trois tableaux :

  • un pour le matériel des insulaires
  • un autre pour celui des conquérants
  • un dernier rappelant les règles du lancement des grâces

Le livret est divisé en 4 chapitres. Il est principalement rédigé à la première personne, Foyer Flamboyant, celui qui les a vus. Il s'ouvre sur une page de titre illustré, puis une page de crédits (contenant un errata) et une pour le sommaire.

Le premier chapitre (2 pages) présente l'écran, détaille son illustration, son contenu et celui du livret. Puis le second chapitre est consacré au bestiaire (26 pages) et 18 créatures (ou types de créatures) y sont énumérées. Chaque créature est présentée de la même manière : un texte d'ambiance descriptif, une illustration et un tableau de valeurs chiffrées.

Le troisième chapitre s'intitule Les Xoals et les rêves (6 pages). Il détaille par le menu les Xoals, les mondes-rêves, et les règles permettant aux Tzonitis de les utiliser, de s'y aventurer. Des exemples de Xoals issus de divers types de personnages sont proposés en fin de chapitre.

Le dernier chapitre est une aventure intitulée Pour qui sonne la cloche ? (23 pages). Elle va lancer les personnages dans un huis-clos mêlant les rêves et la réalité, à la recherche d'un artefact permettant de pénétrer les Xoals librement.

Cette fiche a été rédigée le 5 juin 2016.  Dernière mise à jour le 11 juin 2016.

Critiques

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