Livre à couverture souple, 72 pages.
Sarista se présente comme un scénario mais contient aussi énormément d'éléments de contexte. Après une courte introduction, l'ouvrage débute par une présentation détaillée du pays de Sylvanus, au nord de Zandu dans les terres de l'Ouest. La flore, la faune et les sites particuliers sont présentés. L'ouvrage présente ensuite la culture et la vie du peuple Sarista, les "gitans" de Talislanta. L'organisation des clans, la vie quotidienne, l'éducation des enfants, tous les éléments qui font un Sarista sont présentés. Le chapitre suivant décrit des "friandises", c'est à dire un ensemble d'éléments qui peuvent être ajoutés au sein d'une aventure dans ce pays enchanteur.
Le supplément s'achève sur les différents éléments du scénario "les Joyaux de Fortuna", prévue pour six personnages expérimentés, dans lequel les personnages partent à la recherche d'un vaisseau des vents disparu.
Enfin, une page de correspondance entre le système de règles de Talislanta et le système Envoy (Ephémère création de Wizards of the Coast d'un système a vocation générique) achève l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.