Document de 36 pages en noir et blanc
Ce supplément étend le panel des peuples proposés par le livre de base. Il décrit dix nouveaux peuples provenant des Terres Sauvages de Zaran, qui bordent les sept royaumes à l'Est.
Après une page de couverture, l'introduction (4 pages) résume le contenu du supplément et présente des changements à l'avantage "Affinité avec la magie" et cinq nouveaux désavantages. Elle fournit également deux nouvelles compétences, "Armes géantes" et le groupe linguistique de la langue Sauran. Cette partie se termine par une carte d'une demi-page localisant les Terres Sauvages sur le continent.
La deuxième partie, "Profils standards", (20 pages) fournit le profil technique (caractéristiques, gabarit, etc.) et les talents des différents peuples. Chacun, à l'exception des Rajans, est présenté sur une double page : la page de gauche contient le texte et le tableau technique, celle de droite contient un portrait pleine page d'un couple (homme et femme) représentatif. Ces peuples sont :
- les Callidiens, descendants d'Archéens réfugiés en la cité de Jalaad après le Grand Désastre, et qui y vivent en autarcie
- les Danéleks, Archéens à la peau sombre dont les tribus nomades, organisées en castes, parcourent les oasis des Terres Stériles
- les Danuvians à la peau bronzée, vivant en gynécocratie dans la cité-état de Danuvia
- les Ferrans, un peuple de rongeurs humanoïdes et malodorants qui vit de rapines et est éparpillé sur tout le continent
- les imposants Kharakhans, installés dans les ruines auxquelles ils ont donné leur nom, se déplaçant à bord d'immenses wagons de guerre blindés
- les Marukans, descendants des habitants de la cité de Maruk, tentant de survivre à l'aide de multiples talismans et porte-bonheurs en attendant qu'un miracle les libère de la malédiction qui s'est abattue sur leur ville
- les Orgoviens, farouches nomades humanoïdes, derniers représentants du royaume d'Orgovia
- les Saurans, hommes-lézards qui peuvent être rencontrés sur les monts Volcaniques
- les Yiteks, dont la principale activité est de piller les tombes du Désert Rouge ou d'attaquer les caravanes faiblement armées
- les Zas, véritables maîtres du désert Sauvage montés sur leurs Équs, qui ne tolèrent aucune intrusion et accentuent, si c'est possible, le côté inhospitalier de la région
"Compétences d'origine et matériel" (6 pages) donne quelques précisions sur les nouvelles compétences introduites par ce supplément, les Vocations et ordres accessibles, obligatoires ou interdits par chaque peuple, ainsi que des exemples de noms. Ces origines peuvent être sélectionnées par les personnages natifs du peuple mais également par quiconque possède l'avantage "Culture d'adoption" décrit dans le livre de base. Chaque origine définit aussi l'équipement de départ du personnage.
Le dernier chapitre, "Objets et Animaux Merveilleux", (4 pages) présente les caractéristiques techniques de certains objets et animaux propres à chacun des peuples : les porte-bonheurs Marukan, l'icône draconique utilisée par les Saurans pour dresser les dragons de terre, les dragons eux-mêmes, les wagons de guerre des Kharakhans et l'élixir des Callidiens. Le chapitre se termine par une illustration pleine page d'un dragon de terre.
La dernière page contient la table des matières et les crédits.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.