document de 11 pages
Comme le laisse supposer son titre, l'Art subtil du pilotage rappelle et étend les règles liées à la conduite d'un véhicule. Cinq chapitres composent l'ouvrage.
Après une page de titre, les trois premiers chapitres présentent tous les aspects de la résolution d'une manoeuvre:
- "DIF de la manoeuvre" (1 page) rassemble en quelques tableaux les différents facteurs permettant au Faucheur de déterminer le DIF de l'action, c'est-à-dire le niveau de difficulté : conditions climatiques, luminosité, vent, etc.
- "Organiser la manoeuvre" (3 pages) énumère les actions envisageables par les membres d'équipage et le capitaine pour réduire l'impact de chacun des facteurs précédents.
- "Négocier la manoeuvre" (1 page), décrit quelques DIF applicables au type de manoeuvre et comment interpréter finalement le jet du pilote.
Le chapitre suivant "Informations Diverses" (1 page) aborde les déplacements et quelques situations "critiques" pouvant survenir à bord d'un véhicule.
Le dernier chapitre, "Notions d'Artillerie" (2 pages), traite de l'artillerie embarquée à bord des navires volants et flottants ainsi que des principes de résolution des tirs.
La dernière page contient la table des matières et les crédits.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.