livre à couverture souple de 132 pages, une carte du monde (en couleur) pliée en 4.
Après la page de garde et la page de sommaire / crédits, le livre débute par une introduction d'une page, présentant brièvement le jeu.
"The Story" est un chapitre de trois pages résumant l'histoire mouvementée de la conquête spatiale humaine (surtout les découvertes de Gerroth et Tarrath), jusqu'à l'époque actuelle.
"Creating a Character" donne les règles de création de personnage en 20 pages. On y trouve aussi, sur un peu plus de huit pages, la description (non chiffrée) des races que les PJ peuvent interpréter.
"Skills" donne, sur 3 pages, le fonctionnement des compétences (usage, apprentissage...).
"Alphabetical Skill List" est le plus long chapitre du livre (33 pages) puisqu'on y trouve non seulement des règles détaillées, mais aussi divers détails autour des compétences. Par exemple, la compétence "Boating" présente la liste et les caractéristiques des bateaux de ce monde, la compétence "Command" présente les grades militaires, la compétence "Drover" (guider le bétail) présente les différentes espèces locales de bétail et les règles pour les exploiter...
"Combat" détaille, comme son nom l'indique, les règles d'affrontement sur 13 pages.
Suite au chapitre "Combat", on trouve :
- trois pages avec des tables de résolution
- cinq pages qui sont un pastiche de catalogue d'armes assez loufoques
- une table des armes
- une table d'équipements (avec prix)
Le chapitre "Magik" présente sur 9 pages (plus 2 illustrations pleine page) le système de magie.
Le chapitre "The Spells of the Known and Unknown Worlds" présente quelques 144 sorts, classés suivant les 8 écoles de magie (Harmony/sound, Metamorphosis/time, Force/earth, Vitality/water, Spirit/fire, Creation/light, Thought/emotion, Kinetics/air).
Ensuite on a deux pages présentant une courte nouvelle. Puis on a une carte d'une page en noir et blanc, reproduisant la carte en encart.
Le Chapitre "The Planets and Other Celestial Bodies" fait en quatre pages une description du système solaire et de la planète Tarrath ; on y trouve un court paragraphe sur chacun des pays du continent d'Arkyria.
Ensuite nous trouvons une page d'un journal local "Frontier Factorium". Puis nous avons une illustration d'un Dracarian (une sorte de dragon humanoïde mort-vivant, rempli de crânes humains).
Le plus court chapitre du livre "The Adventure Continues" donne, sur une page :
- le système de niveau (acquisition de points d'expérience, montée en niveau)
- les caractéristiques d'une dizaine de monstres
- un exemple de mini-fiche de PNJ
- les remerciement de l'auteur
L'ouvrage s'achève par :
- une fiche de personnage sur 2 pages
- une page avec 8 mini-fiches de PNJ
- deux feuilles de papier à hexagones
Le livre est accompagné d'une carte d'Arkyria, principal continent de Tarrath (dans les mêmes teintes de couleurs que la couverture du livre). La carte montre aussi un dessin des 5 planètes du système (y compris Tarrath), plus l'étoile et le trou noir (qui sert de portail).
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.