écran rigide à quatre volets, et livret de 16 pages
Le livret qui accompagne l'écran propose un scénario pour anges, les caractéristiques de 18 vaisseaux spatiaux (6 d'anges, 6 de démons, 6 de vikings), et les règles pour les utiliser.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Que dire de plus que : très bel écran, livret peu intéressant ?
Vraiment très bel écran, peut-être. Mais c'est tout.
Faire un écran pour SI tient de la gageure et les auteurs ont vraisemblablement eu du mal pour le remplir : en dehors de la Table Unique Multiple, franchement... Enfin bon il remplit son office (y'a la Table Unique Multiple et il est en carton).
Côté illustration, ben moi je l'aime beaucoup ! Pas de horde donjonnesque à l'assaut de space marines elfes noirs avec des katanas, mais une création franchement sympa, ça repose !
Alors pourquoi une si mauvaise note ? A cause du livret de nature bovinodigestive qui accompagne le produit ! C'est un magnifique exemple de remplissage pour se foutre de ma gueule : 9 des 16 pages sont consacrées à des fiches bien claires qui aurait tenues dans un tableau format A4 (en aérant). En plus, les illustrations, petites et en filigrane, ont été reprises dans le bouquin de base. Le scénar n'est pas glorieux (décidément je fais dans l'euphémisme ces derniers temps) mais a quand même le mérite d'être jouable, ce qui tient un peu de l'exception dans la gamme SI.
Bref un produit que quand tu l'ouvres, tu te dis, attends, j'ai payé pour ça ?
Pas de surprise, cet écran suit les standards Siroz de l'époque :
une belle illustration, limite générique pour être reprise dans d'autres contextes de jeu. Note = 4/5 (j'ai dit que l'illustration était belle, pas waouh non plus),
un livret minable avec un scénario sans le moindre intérêt et des fiches de vaisseaux, aide de jeu fastoche pour finir de remplir ce livret qui ne mérite pas son nom. Note = 1/5.
Soit une moyenne de 2.5/5. Bon j'arrondis à 2 ou à 3 ? Jusqu’à nouvel ordre, j'achète encore un écran d'abord pour l'écran et non pour le livret. D'où ma note de 3 finale, mais sans grande conviction.
Critique écrite en février 2014.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.