Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.
Le Dernier Refuge (The Last Refuge) constitue le second volet, sur six, de la campagne L'Attaque de l'Essaim ! (Attack of the Swarm!). Il est prévu pour des personnages de niveau 3. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 5.
Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Le Dernier Refuge (36 pages) : Fuyant Brinoa à bord d'un yacht volé, les PJ réalisent que celui-ci à dû servir à des opérations de contrebande et que différents types de passagers clandestins leur mènent la vie dure tandis que certains passagers commencent à remettre en question leur autorité.
Le groupe pourra trouver refuge à Nouvelle Grakka sur la planète Utraneus. Là, ce qu'il reste de la structure militaire s'est regroupée et les réfugiés s'entassent dans des camps surpeuplés. De plus un groupuscule multiplie les opérations terroristes, charge aux PJ de gérer ce problème.
Les héros apprendront finalement qu'un réseau de cavernes s'étend sous la ville. Alors qu'ils partiront les explorer et évaluer leur potentiel en tant qu'abri, ils mèneront bien involontairement un pélerinnage dans l'un des plus ancien temple d'Hylax, la reine éternelle.
La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :
L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par 1 page de publicité.
Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan du Fouet Suskillien (Suskillon Whip), vaisseau d'infiltration utilisé par la FDS...
Cette fiche a été rédigée le 24 septembre 2020. Dernière mise à jour le 7 novembre 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.