Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Kosmokultor

.

Références

  • Gamme : Star Marx
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Leha Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2025
  • EAN/ISBN : 978-2-493405-90-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide en couleurs de 96 pages.

Description

Kosmokultor est une campagne où les personnages vont prendre part au festival de musique éponyme, interdit par l’URSSS, et seront confrontés à différents aléas : concerts endiablés, agents infiltrés du KGB, soirées aussi alcoolisées que destructrices…

Après la page de titre et une page combinant table des matières et crédits, une nouvelle (3 pages) présente l’ambiance des concerts en URSSS.

On est une bande de jeunes (10 pages) est un scénario pouvant être utilisé avec le système de règles RED, ou avec le système classique, en tant que one-shot ou qu’introduction à la campagne Kosmokultor. Cette aventure se déroule sur la banlieue-lune de Novye Bondy, où se déroule un concert clandestin avec la présence, selon la rumeur, d’organisateurs du Kosmokultor. À charge aux personnages de les impressionner, entre recherche d’essence, courses de caddies à moteur, et concerts clandestins.

Backstage (14 pages) est une présentation du Kosmokultor : ses fondateurs, les stars, le marché noir, les Nemtsyi (extraterrestres) qu’on peut y croiser… Après un résumé de l’organisation du premier Kosmokultor, on voit les organisateurs les plus emblématiques, certaines des stars musicales (Zhyul Eglisk, Nirvanap, Sonysk et Chernova…), des produits pouvant être croisés au marché noir, trois nouveaux peuples nemtsyi jouables (les Morskoyzeh, sortes d’oursins bipèdes ; les Tsvetok, plantes vivantes à taille humaine ; et Los Gusanos, des vers se déplaçant dans des scaphandres à alcool), ainsi que de nouveaux signes particuliers et clefs.

Les trois petits cochons (12 pages) prend pour cadre la planète agricole d’Alflamansk 49, où se déroule un des concerts du Kosmokultor de cette année. Après quelques scénettes de mise en ambiance, les personnages auront à gérer la passion (littéralement) dévorante du public pour les groupes sur scène, tout en évitant de passer eux-mêmes au menu.

Very Bad Creep (28 pages) est un scénario bac à sable prévu pour des agents du KGB, qui devront rencontrer un contact durant le Kosmokultor sur l’astéroïde Jorge-2R, et ce ne sera que le début des ennuis après une soirée à tout casser…

Anecdotes (16 pages) propose deux esquisses de scénario (lutte contre une bande rivale à la suite de On est une bande de jeunes, ou agents du KGB faisant une rafle de fin de plan quinquennal au Kosmokultor), et des tables aléatoires associées au Kosmokultor : lieux, admirateurs, événements pour organisateurs, événements pour stars, événements pour le public de la fosse, événements pour le public des gradins, concerts improbables, et événements pour faire vivre le festival.

Enfin, Pré-tirés (10 pages) fournit une équipe de huit personnages prétirés : des agents du KGB prêts à une enquête infiltrée au Kosmokultor.

Le supplément se termine sur une page de publicité pour la communauté en ligne autour du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 1 juillet 2025.  Dernière mise à jour le 27 juillet 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.