Livre de 40 pages à couverture souple.
Après les crédits, une introduction détaille le contenu de l'ouvrage. Puis viennent s'ajouter au jeu de nouvelles règles pour la création de personnage :
La deuxième partie commence par un exposé sur les Reliques, des artefacts créés avec l'aide des divinités du Vide (4 pages). Trois pages détaillent les règles des Points de Prestige, des points que le personnage peut dépenser pour modifier son propre background, gagnant ainsi en célébrité. Les règles décrivent également des classes de prestige afférentes et des Talents qui y sont liés.
Enfin, neuf pages sont consacrées aux rituels du Vide, des effets magiques obtenus par les Magiciens du Vide. Ces règles exposent les mécanismes de gestion des Rituels, l'utilisation de cérémonies pour faciliter leur mise en application et une trentaine de rituels.
Cette fiche a été rédigée le 15 janvier 2013. Dernière mise à jour le 1 janvier 2014.
Un excellent supplément. Les illustrations me débectent toujours autant, mais à part ça, il n'y a vraiment que du bon.
Tout est clair, les règles bonus n'alourdissent pas le jeu (à moins de TOUT utiliser, mais c'est pas le but), et elles ont le mérite de donner des idées.
La démarche de création de classe est expliquée en détail, c'est une bonne base pour divaguer vers d'autres thèmes de jeu. Là, c'est la compréhension du système qui est privilégiée, pas de l'apprendre par cœur. A partir de ça, tout roule, et on a pas l'impression d'être à l'école.
Bref, des bonnes choses, claires. Si vous prenez UN des éléments additionnels, et construisez une petite campagne autour, ça donnera de la couleur à vos scénarios.
Critique écrite en septembre 2013.
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