Livre à couverture souple de 72 pages au format A5.
L'ouvrage se présente comme une revue périodique dont il est le neuvième hors-série. Il est surtout composé d'un article sur le scénario L'Appel du Bayou, publié dans Sombre N° 9, de playtests complétant ceux publiés dans le Hors-Série 8, ainsi que de nouvelles cartes pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4. Bien que faisant 72 pages, ce supplément est numéroté jusqu'à la page 70, un ensemble de 2 pages d'aides de jeu constituant un encart central.
La première page de l'ouvrage est consacrées à l'édito. La deuxième page est consacrée aux crédits, aux mentions légales, au lexique du jeu —intitulé Parlez-vous le Sombre ?— et au lexique spécifique à The Darkly Dozen.
Article : Hatecraft (44 pages) raconte le processus d'adaptation de la première partie de la nouvelle L'Appel de Cthulhu vers le scénario L'Appel du Bayou : les choix de gameplay, de cadre et de personnages, le rapport de Johan Scipion par rapport à Lovecraft et son œuvre.
Feedbacks Zéro : Planète Nawak 2 (14 pages) présente les deux derniers compte-rendus des playtests du générateur d'antagonistes et de la carte drama, présentés dans le Hors-Série 8.
Enfin, Extension Max : The Darkly Dozen 4 (10 pages) présente les règles de tuiles additionnelles pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4 : de nouvelles cartes PRO (Archéologue, Bad Cop, Cyborg...) avec des explications sur le rôle ou l'équipement, des règles ou des conseils de jeu pour certaines cartes.
L'encart (2 pages) fournit plusieurs aides de jeu à photocopier, de nouvelles tuiles de personnages pour The Darkly Dozen.
Le sommaire du numéro est présenté en quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 26 février 2021. Dernière mise à jour le 5 mars 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.