Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Runic Powers

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RQ IV
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document en couleurs de 24 pages.

Description

Le livre de règles de RuneQuest 4 (1ère édition de Mongoose) comprend une description d’un avantage que procurent les runes. Ce supplément développe le sujet et propose 3 à 6 avantages par rune à tirer au sort sur un dé à 6 faces, ou choisi par le meneur de jeu et le joueur selon les besoins de sa campagne. Ce supplément est destiné à Glorantha : The Second Age, mais peut être adapté à n’importe quel univers RuneQuest contenant des runes. A noter qu’il comprend certaines runes peut connues dans Glorantha : lumière, ombre, métal, etc.

La première page s’ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire. Elle est suivie par le chapitre Rune Integration in Glorantha (2 pages et demie) qui explique les runes sous divers points de vue : God learner, Orlanthi, Dragonlord, etc. Un encart explique qu’il est normalement impossible d'intégrer deux runes de même type, mais là encore le meneur de jeu est seul juge.

Les runes sont ensuite décrites, à raison de deux par page, la rune de l’air commençant immédiatement après le chapitre susnommé (soit 17 pages et demie). Trois autres pages comprennent des illustrations pleine page. Les 35 runes sont les suivantes : Air, Beast, Chaos, Cold, Communication, Darkness, Death, Disorder, Dragon, Dragonewt, Earth, Fate, Fertility, Fire, Harmony, Heat, Illusion, Infinity, Law, Light, Luck, Magic, Man, Mastery, Metal, Moon, Motion, Plant, Shadow, Spirit, Stasis, Trade, Truth, Undead, Water.

Chaque rune est présentée selon le même schéma : une description de l’effet qu’elle produit ou de son concept sous forme de récit par un utilisateur, la divinité généralement associée à la rune, sa forme et sous quel aspect elle se trouve généralement : pierre, feuille, os, gemme, etc. Enfin, les pouvoirs runiques associés sont énumérés.

Cette fiche a été rédigée le 22 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 25 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.