Quellbourne, Land of the Silver Mist

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-027-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 64 pages

Description

Une région sauvage perdue dans les brumes du nord du continent de Jaiman. Une seule petite ville, repère de ruffians, de trappeurs et de chasseurs représente le seul lieu de civilisation. Plus à l'est s'étendent les ruines d'une ancienne cité où le mal rôde encore. Les trolls, les Krals des Glaces, un culte vénérant une déesse araignée sont des rencontres possibles pour les aventuriers arrivant dans la région.

Ce supplément est compatible avec le système Fantasy Hero.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guillaume hatt  

Quellbourne , le pays au brouillard d'argent.
Cette couverture … magnifique ! Et quelle ambiance terrible il s'en dégage. J'ai été conquis à l'époque :)
 
Quellbourne est le premier supplément (#6001) pour Shadow World et va nous permettre d'explorer la région Nord Est du continent de Jaiman. Comme tous les suppléments ICE, il présente tout d'abord la région du point du vue global, géographique, climatologique, faune et flore, ainsi que les différentes peuplades et cultures qui peuplent la région. Je reste toujours aussi enthousiaste de la qualité des informations pour le MJ, même si la lecture en est assez … aride il est vrai.
 
Puis les différents endroits de la région qui représentent un intérêt ainsi que les lieux propices à des aventures pour les Personnages. Quellbourne est une terre qui ressemble un peu au nord canadien en été, avec ses chasseurs, trappeurs et cueilleurs de plantes médicinales. Bien sûr, ces terres ont une histoire, des peuples anciens que pourraient être amenés à découvrir nos héros. Le supplément va donc s'attacher à nous décrire de façon assez basique les différents lieux. Heureusement que nous avons aussi la description des différentes factions de pouvoir. Les 2 mis ensemble apportent une vraie richesse qui va alimenter les improvisations du MJ.
 
Plusieurs groupes de pouvoirs sont actuellement dans la région et ils commencent juste à rentrer en concurrence. Cela permettra de mettre les personnages au milieu de ces conflits et peut-être auront-ils la capacité d'influer le cours de l'Histoire ? En particulier, je pense au peuple de Kraal, sorte de Vikings simiesques qui font des raids dans toute la zone. Ou alors ces adorateurs des araignées géantes, qui, pour survivre, ont mis en place ce culte avec sacrifices... Que pourront en faire les personnages ? Bien sûr, il y aussi la possibilité de rencontrer les Gnolls, peuplades d'humanoïdes très doués dans la taille des pierres et l'artisanat.
 
Le gros morceau, qui doit se mériter, est bien sûr Quellbourn, l'ancienne capitale de la région. Son histoire nous a été contée dans la partie historique et il n'en reste aujourd'hui que des ruines. Mais des ruines bien tentantes car elles recèlent sans doute des trésors ahurissants ! Cette ancienne cité est succinctement décrite : en ruine et pillée avec un certain nombre de bestioles qui circulent et qui ont pris cette zone comme habitation, ainsi que certains morts-vivants ! Il y a donc, rien que pour y arriver et y circuler du challenge ! Pour contre, et c'est là que ça devient intéressant, il y a certains bâtiments, qui bien que ayant été conquis par l'armée d'invasion, n'ont pas été pillés. Les personnages, si ils font preuve de prudence et de circonspection, pourront découvrir ce qui a pu se passer et ramener éventuellement certains des artefacts et surtout certaines des informations qui s'y trouvent. J'imagine bien une mission sous parrainage d'un Loremaster ou d'une autre puissance pour ramener un artefact ou découvrir certaines informations. J'ai aussi beaucoup aimé la menace qui rôde, une vrai bombe thermo-nucléaire que devront désamorcer les personnages si ils veulent pouvoir s'en sortir vivant !
 
Ce premier supplément est de bonne facture, avec des ressources pertinentes afin de faire vivre des aventures pour différents niveau de personnages. On peut donc envisager une première visite pour des personnages de niveau 5 ou 6 puis au selon leur progression arriver jusqu'à Quellbourn. Je pense qu'il vaut mieux avoir 3 ou 4 perso bien balaise de niveau 10 pour Quellbourn.

Critique écrite en avril 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques