Livret de 92 pages en noir et blanc.
Color My Quest offre les règles du jeu et 1 scénario d'introduction. L'ouvrage s’ouvre sur la page de titre et ours, Welcome to Color my Quest! ; What's Inside? ; et Getting Started (4 pages pour le tout). Puis, Spotting Tent (en VF La Lanterne) et Rewind Tent (er VF Le Rembobinage) (1 page) présentent les outils de tours de parole et de sécurité émotionnelle.
Creating Heroes (Créer les Héros, 4 pages) présente sur une première page les différentes étapes de la création de personnage, puis explicite les quatre compétences (Smarts/Intelligence, Senses/Sens, Speed/Vitesse, Strength/Force), l’usage et la récupération des Points de Héros, et enfin, l’utilisation des Capacités de Héros ainsi que des Compagnons.
Facing Challenges (Relever des Défis, 4 pages) présente quant à lui le système de résolution des actions, de la déclaration d’intention à la description de l’action. Il précise ainsi le principe des jets d’action sur une page, suivie des États (Conditions) qui peuvent affecter les héros et comment les soigner.
Being the Narrator (Être le Narrateur, 7 pages) décrit le rôle dudit Narrateur, comment décrire, répondre aux questions, et liste les Actions du Narrateur en cas de 6- des joueurs. Le chapitre se poursuit sur la manière d’introduire un défi, qu’il s’agisse d’un obstacle (pièges, accident, contraintes de l’environnement), des adversaires, ou du Grand Méchant. trois types de défis sont explicités, avec les actions typiques à leur encontre : les pièges (Traps), les Méchants (Baddies), et le Grand Méchant (Bosses). Le chapitre se termine sur 1 page listant le déroulement des 5 étapes d’une quête (Introduction, Quête, Carte, Voyage, et Fin).
Starter Quest — Into the Dark Tower (Quête d’initiation — La Tour sombre, 19 pages) est une aventure d’introduction mettant en scène la tour sombre éponyme et la liche qu’elle abrite. Cette dernière utilise sa magie pour maudire les habitants du royaume en leur faisant perdre la mémoire. L’aventure s’ouvre sur un bref texte de présentation, avant de lister les cinq questions génériques des aventures du jeu, et leurs réponses pour cette aventure, ainsi que les objectifs de quête. Suit la carte et sa légende (2 pages) et une page pour dessiner le campement des héros, avant les 7 pages de présentation et détails des six lieux notables du scénario (Village, Stone Bridge, Campsite, Stone Circle, Windmill, et Fortress Ruins). Chaque lieu offre une description, un objectif sur place, et un défi. Enfin, le scénario se termine par les règles et tables de rencontres aléatoires (2 pages), la présentation des méchants (1 page), et des pièges (2 pages) et comment les désarmer.
Making your own Quests (Créer tes propres quêtes, 2 pages) donne la liste des points à suivre pour créer sa propre quête, et Your Quest (Ta Quête, 4 pages) offre des canevas pour les questions, les objectifs, la carte, et les lieux.
Les Pages to Cut Out (Pages à découper de l’initiation (45 pages) sont des aides de jeu imprimées uniquement en recto, destinées à être découpées et coloriées pour servir sur la table. On y retrouve le marqueur de Lanterne et de Rembobinage, mais aussi dix fiches de Héros prédessinés, quatre fiches de Héros vierges, deux feuilles de capacités de Héros, et une feuille vierge pour créer les siennes, douze Compagnons et une feuille vierge pour en dessiner quatre autres, seize méchants et quatre pièges, une page pour en dessiner quatre autres, et des motifs à intégrer dans les cases de la carte du scénario.
How to Draw a Color my Quest Hero (Comment dessiner un Héros !, 2 pages) présente la méthode en cinq étapes pour dessiner son personnage suivie d’une page blanche.
La version française de l’ouvrage se trouve incluse, avec Into the Ghost Ship, dans Mon Premier Jeu de Rôle.
Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2024. Dernière mise à jour le 20 février 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.