Livre de 96 pages couleur à couverture rigide.
Ecos del Irkalla (Échos de l’Irkalla) est un supplément pour Plenilunio. Irkalla serait le monde originel des ailés, solaires ou lunaires. C’est un lieu rempli de mystères, mythique même pour les humains.
Le livre s’ouvre sur le titre du jeu, les crédits, le titre de l’ouvrage, la Table des matières, et une Introduction présentant son contenu (le tout sur 5 pages).
Paraíso perdido (Paradis perdu, 8 pages) décrit ce qui était autrefois un lieu ordonné et proche de la perfection, avec ses règles et lois physiques propres, et qui est devenu, à la suite d’une guerre qui se prolonge sur Terre, un monde déchiré : l’Irkalla. Si ce lieu est encore chargé de beautés et de merveilles, ses habitants furent tous expulsés à la suite d’une terrible guerre. Ce chapitre revient sur son histoire, mais aussi sur la notion d’espace et de temps dans l’Irkalla.
Las Estancias (Passerelles, 24 pages) liste et détaille les portes qui sont connectées entre l’Irkalla et la Terre, tels les mégalithes, les rituels ou encore les rêves, mais aussi les portails célestes et les passerelles des limbes. Sont également décrits des sites incontournables et symboliques comme le Mont de la Tête de Mort, autrefois le foyer de Lilith.
Habitantes (Habitants, 12 pages) révèle que l’Irkalla n’est pas seulement le foyer des ailés mais aussi d’autres créatures, dont certaines ont rejoint la Terre. On y trouve ainsi les Anciens (metatron, cénobite) et les créatures du soleil (dragon de brume, bossus, léviathan, naufragé, ombre du purgatoire,) avec pour chacune leurs caractéristiques.
Prodigios (Prodiges, 8 pages) propose 5 nouveaux dons (Partager l’Irkalla, La Voix, Sceau de Metatron, Sentir l’Irkalla, Voyager en Irkalla), 3 nouvelles capacités (Abri des nuages, Vol céleste, Vulnérable à la lumière), et 2 objets extraordinaires (Fers du domestique, Trompette de Jéricho).
Ordalías (Ordalies, 38 pages) est un scénario prévu pour être joué en 1 à 2 séances, mais il est recommandé de le jouer en 3 à 4 séances pour favoriser les flash-back du passé des PJ ainsi que leur interprétation en lien avec l’histoire. Les PJ sont à New-York et vont aider un groupe de survivants. Il vont alors découvrir qu’un de leur créancier les a trahi et en suivant sa piste, vont se retrouver en Irkalla. Ils vont non seulement découvrir l’impact de cette personne sur leurs propres vies mais aussi son propre destin liés aux leurs et à l’Irkalla...
Ce chapitre contient également 4 idées d’aventures (1 page), ainsi que huit personnages pré-tirés et illustrés, chacun sur 1 page :
Un épilogue conclut l’ouvrage sur 1 page.
Cette fiche a été rédigée le 13 septembre 2023. Dernière mise à jour le 14 octobre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.