Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Pirates de la Mer Intérieure

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple.

Description

Pirates de la Mer Intérieure (Pirates of the Inner Sea en VO) est un guide à destination des joueurs qui synthétise et propose des options de personnage pour jouer des pirates, comme dans la campagne Skull & Shackles.

Après une page de sommaire et de crédits, le livre débute par Eaux Dangereuses (Dangerous Waters en VO), un article de 16 pages qui explique l’histoire de la piraterie et liste six régions côtières intéressantes dans Golarion, comme l’Andoran ou l’île des Mantes Rouges, en passant par les archipels des Chaînes : navires, capitaines et quelques Traits adaptés sont fournis. Puis Équipement de Pirate (Pirate Gear en VO), 4 pages, offre tous les équipements indispensables à la vie de pirate : sabres d’abordage, jambes de bois spéciales et autres armes sont décrites, caractéristiques à l’appui. Ensuite Archétypes de Pirate (Pirate Archétypes en VO) livre en deux pages de quoi créer des personnages pirates ayant des capacités et compétences adaptées pour chaque classe, comme le Corsaire pour les Bardes.

Combat : Classe de prestige de la Mer Intérieure (Inner Sea Prestige Class en VO) dévoile en deux pages la classe de prestige du pirate. Puis Religion (Faith en VO), 2 pages encore, est un article expliquant le culte et le dogme de la déesse des pirates : Besmara. La suite, c'est Magie : Sorts pirates (Spells en VO), toujours deux pages, qui livre six nouveaux sorts parfaits pour attaquer les navires. Enfin Société : les Codes de Conduite des Pirates (Social : Pirate Codes), 2 pages également, explique différents codes moraux que suivent les pirates, comme le célèbre code d’honneur des pirates, les règles de vie à bord ou un lexique de termes familiers.

Le livre se termine par l’évocation du prochain Compagnon des joueurs, et la licence OGL sur une page. Les intérieurs de couverture proposent la carte des ports pirates et l'illustration de couverture sans titre.

Cette fiche a été rédigée le 28 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 7 juin 2023.

Critiques

batronoban  

Ce livret est à destination des joueurs, et ma foi il remplit son rôle : des règles sympathiques, comme l'indispensable classe de prestige du pirate, mais aussi un résumé synthétique du code pirate et des régions où la piraterie sévit. Quelques sorts, et surtout les équipements. Le soucis c'est qu'il aurait mieux valu combiner ce livret avec le guide des joueurs de la campagne Skulls & shackles, tant qu'à faire. Ou alors mettre notamment la classe de prestige et les équipements dans la campagne, par exemple.

Ce livret est donc à acheter par les joueurs, mais ce n'est pas trop la coutume en France, les joueurs n'achètent en général rien et le meneur tout. En tout cas c'est assez voire hyper utile pour les campagnes pirates, ça c'est sûr !

La couverture est magnifique, le prix est raisonnable on va dire, la maquette claire et lisible. Ce n'est pas exceptionnel et niveau éditorial ça aurait pu être mieux pensé (on dirait que c'est fait pour que les gens achètent plusieurs livres car les infos sont disséminées...mon esprit est mal tourné, mmmh) mais ça remplit carrément son objectif : une jolie aide de jeu pour les joueurs qui veulent jouer pirate. Au pire, achetez que le PDF, ça sera moins cher et disponible pour toute la table de jeu.

Critique écrite en octobre 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :