Livre à couverture souple de 32 pages.
Ce supplément se veut une description exhaustive de la vie et des mœurs des gobelins dans l'univers de Golarion.
La première partie (Goblins of Golarion, 16 pages) représente la moitié de l'ouvrage et présente la société gobelinoïde. Sont évoqués ici leurs manières de gérer les conflits, leur amour pour le feu, leur haine des chiens et des chevaux. Puis c'est le tour de leur brutale vie de famille, de leurs animaux familiers,de leurs coutumes culinaires et vestimentaires et de leurs distractions préférées. Différents encarts donnent quelques exemples de "héros" gobelins célèbres ou proposent une sélection d'objets incongrus qu'un gobelin est susceptible d'avoir sur lui. Les dernières pages du chapitre présentent de nouveaux équipements gobelins, le rôle des aventuriers gobelins dans chacune des classes de base ainsi qu'une sélection de traits raciaux.
Le second chapitre (Goblin tribes, 8 pages) détaille les principales tribus de gobelins de la mer intérieure et donne leur emplacement sur une carte.
Le reste de l'ouvrage se découpe en courts chapitres de 2 pages proposant des informations supplémentaires sur les gobelins :
L'ouvrage se conclut par l'OGL (une demi-page).
Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2015. Dernière mise à jour le 23 décembre 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.