Thème(s) : Médiéval Fantastique
Broken World est un univers médiéval-fantastique qui utilise les règles de Pathfinder. C'est le premier cadre de campagne sous licence Pathfinder Compatible paru en français. L’univers de jeu est amené à évoluer notamment à travers la sortie d’une campagne. Un financement participatif a été lancé par l'éditeur pour publier les premiers ouvrages de la gamme.
Le jeu se focalise sur une région du Monde Brisé : la Dankhélie. Suite à une guerre entre les dieux et le peuple sorcier des Sorgaliens, le monde s'est brisé, provoquant une catastrophe métaphysique et terrestre ; désormais, le Monde Brisé est composé d'une série d'archipels, et les grands bras de mer qui les séparent sont nommés les Fleuves Forgés. Ces passages maritimes sont sujets à des forces magiques chaotiques, que seuls certains lanceurs de sorts, les aquamanciens, peuvent influencer. Enfin, les dieux ont créé des ponts entre certaines îles afin qu'elles ne s'effondrent pas : ce sont les Arches, de titanesques passages au-dessus des Fleuves Forgés.
Les différents peuples, au nombre de 11, ont des rapports étroits avec le panthéon divin ; en effet, depuis la catastrophe, un regain de foi a essaimé partout dans les îles continents. Enfin, plusieurs nuits par an, du fait de la malédiction d'un dieu maléfique, les morts-vivants sortent de leurs tombes pour dévorer les vivants. Ce cycle nécromantique est appelé les Nuits Grises. La présence de zombies est une menace permanente puisque plusieurs îles en sont infestées.
Côté technique, les règles de Pathfinder sont indispensables et notamment le Manuel des Joueurs, le Bestiaire et le Guide du Maître. Ce cadre de campagne se distingue néanmoins du système d20 de Pathfinder par certains éléments :
Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2013. Dernière mise à jour le 18 août 2022.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !